Epson 1520 sous Mac OS X

Statut
Ce sujet est fermé.

Champgodet

Membre enregistré
27 Septembre 2003
3
0
J'ai téléchargé Gimp-print 4.3.18 et gostscript mais je ne sais pas comment les paramétrer. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
zen.gif
 
pour gimpprint, après installation, tu ouvres le print center, et tu fais "ajouter" en pressant la touche alt.
après, dans le popup menu, tu as accès à "avancé".
si ton imprimante est connectée, tu dois la voir apparaître dans la fenêtre qui s'ouvre.
ghostprint, j'ai pas testé.
a+

ps : l'aide de gimpprint est très bien foutue
wink.gif
 
Bienvenue à champgodet, encore un nouveau, y en a plein ces jours-ci.
smile.gif
zen.gif



Petite question, elle est branchée sur quelle machine et comment (en USB ?) il n'y a pas d'USB dessus je crois ?
 
tu n'as pas à chercher le chemin de l'imprimante si elle est directement reliée à l'ordi.
ma photo EX apparaît immédiatement lorsque je passe en mode avancé, gimpprint installé.
mais tu as regardé le read-me ou non ?
il est très bien fait, avec des captures d'écran.
a+
 
J'ai un problème pour imprimer avec Gim-Print sur une
"Epson EX Photo" et un powerbook 15" G4 1,25 Ghz sous 10.2.7
J'ai un cable adaptateur Epson série/usb.
L'imprimante est bien reconnu par le centre d'impression mais au moment d'imprimer
la barre d'attente tourne sans arrêt et le message impression en attente reste.
J'ai essayé plusieurs version de gim-print dont la dernière mais le résultat est toujours négatif.
 
Qui parvient à imprimer avec cette Epson SC 1520 et Gimp-print
pour remplacer le pilote inexistant chez Epson?

Ce problème a été évoqué en sept 2003, (trouvé par recherche)
mais est-ce que ça marche au bout du compte?????
pour moi l'imprimante est bien reconnue,
mais l'impresssion ne se lance pas,
ce qui m'oblige à continuer à travailler sous OS9…
y'a bien une solution quand même??????
 
bonjour à tous
je suis sur mac 10.2.6 et j'ai une imprimante epson stylius 1520
j'ai installé gimp print mais lorsque j'imprime des bandes blanches apparaissent que faire alors que lorsque je la branche sur un pc pas de soucis merci si vous pouvez me donner une solution ausecours au secours
 
Bonjour à tous
J'ai un mac G4 sous 10.2.6 j'ai installée mon imprimante stylus 1520 avec les pilotes gimp print 5.0.0 pour qu'elle puisse imprimer sous X.
mais les pages sortent avec des bandes blanches (l'imprimante sort de révision epson) ou là elle imprime sans soucis sur pc et sous 10.3 avez vous une solution!!!!!!!! ras le bol!!!merci d'avance
 
Bonjour à tous ! au secours je compte sur vous merci
j'ai une imprimante epson stylus 1520 , je suis sous 10.2.6 ; j'ai fait une révision complète de l'imprimante mais quand je l'installe chez moi elle imprime avec des bandes blanches retour chez le dépositaire pour voir il a fait des essais sur Pc et puis sous mac (panther) c'est ok et la il me dit qu'il faut investir panther et hop tu passes à la caisse
il y a forcement une autre solution, mon imprimante n'est pas récente et j'ai pas envie de payer encore après avoir déjà donné 300 euros de révision merci mais en ce moment les temps sont durs
je n'est pas de pilote donc je suis passé par gimp print lequel faut il choisir?
merci d'avance de vos réponses
 
odilerita a dit:
...il y a forcement une autre solution, mon imprimante n'est pas récente...
Il n'y en as pas toujours !...
Hélas Epson fait preuve de beaucoup de mauvaise volonté avec Os X !!!


odilerita a dit:
...après avoir déjà donné 300 euros de révision merci mais en ce moment les temps sont durs
Oups, c'est beaucoup !


odilerita a dit:
...puis sous mac (panther) c'est ok et la il me dit qu'il faut investir panther et hop tu passes à la caisse...
Il n'y a pas de pilote Epson donc il n'y en aura pas plus sous Panther !


odilerita a dit:
...je n'est pas de pilote donc je suis passé par gimp print lequel faut il choisir?
merci d'avance de vos réponses
Gimp-Print est un pilote "universel" qui englobe toutes les imprimantes de cette liste...
La tienne y est ;)
Tu pourras patienter avant de faire évoluer ton Os X ;)
Par contre, 10.2.6, tu n'es pas à jour ! L'ultime de Jaguar est la 10.2.8... Màj de sécurité comprises :D
 
Merci pour ta réponse mais je te jure le dépositaire fait bien fonctionner mon imprimante 1520 sous panther j'ai vu la sortie
 
PS: j'avais fait la mise à jour 10.2.8 mais mon ordi a planté un à un les logiciels ne voulaient plus s'ouvrir alors j'ai réinstaller avec mon cd le 10.2.6
si je veux refaire la mise à jour crois tu que cela va recommencer dois le faire en passant par pommme , préférence système recherche mise à jour et.....?
merci pour tes conseils
c'est quoi les maj de sécurité
 
odilerita a dit:
Merci pour ta réponse mais je te jure le dépositaire fait bien fonctionner mon imprimante 1520 sous panther j'ai vu la sortie
Bon !...
Je viens de re-vérifier sur les CD de Panther et je confirme qu'elle n'y est pas !
Essaie de voir avec quoi il l'a fait fonctionner !...
Peut être la fait il fonctionner avec le pilote d'un autre modèle de la même série StylusColor 1xxx, la 1160 par exemple !...
Ce pilote, lui, est dans Panther ! Mais tu peux le télécharger pour Jaguar ;)


odilerita a dit:
PS: j'avais fait la mise à jour 10.2.8 mais mon ordi a planté un à un les logiciels ne voulaient plus s'ouvrir alors j'ai réinstaller avec mon cd le 10.2.6
si je veux refaire la mise à jour crois tu que cela va recommencer dois le faire en passant par pommme , préférence système recherche mise à jour et.....?
merci pour tes conseils
c'est quoi les maj de sécurité
Pour tout ce qui concerne Mac Os X, direction le forum adéquat...
Pour, par exemple, la dernière màj de Jaguar, voici la page Apple pour 10_2_8_Client...
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
bon ben merci je vais essayer avec les pilotes d'une autre imprimante comme tu me l'as conseillé
j'espère que cela va marcher car cela fait depuis le mois de février que l'imprimante est revenue de révision et qu'elle n'a pas bougé et la j'en ai vraiment besoin .
pour la mise à jour de 10.2.8 tu es sur que tout ne va pas planter elle est fiable
merci c'est cool d'avoir des renseignements express
 
odilerita a dit:
...pour la mise à jour de 10.2.8 tu es sur que tout ne va pas planter elle est fiable
Il n'y a aucune raison que cela pose pb ;)

Sauf que si cela t'arrive, c'est que tu as un big pb avec ton install d'origine !...
 
je viens de contacter le dépositaire en lui disant que j'avais vendu mon imprimante(pour voir) à quelqu'un qui était sous panther et lui ai posé la question comment il avait installé mon imprimante sur son mac et il m'a dit qu'il avait télécharger les pilotes de la 1520 sur le site epson et que panther avait fait le reste moi je comprend plus rien .Comment l'imprimante peut elle fonctionner sous panther alors qu'elle ne fonctionne pas sous jaguar au secours je vais la brûler cette imprimante non non mais j'en ai "RAS LE BOL" je voudrais bien que tout fonctionne pour laisser la place à la création et non pas à la maintenance informatique
donnez moi vos conseils merci d'avance
 
odilerita a dit:
...il avait télécharger les pilotes de la 1520 sur le site epson et que panther avait fait le reste...
Intéressant ! :D
Lequel ?!? Il n'y en a pas !!!

Il te reste Gimp-Print ;)
 
Après avoir tourné en rond plus minutes afin que mes neurones fonctionnent (oui je suis une fille )
J'ai décidé de téléphoner à epson France et la un technicien ma dit que mon imprimante devrait marché sous jaguar les larmes me venaient petit à petit
Vous allez sur gimp-print.sourceforge.net ,puis utilisation OSX et télécharger
si vous avez un problème pour installer téléphoner à Apple pour les paramètres
Bon ben il me reste à tenter j'espère y arriver courage c'est pas une imprimante qui va me pourrir la vie ,de plus je lui ai demandé pour panther il m'a répondu qu'il fallait faire la même opération et passer par gimp-print alors merci bien le dépositaire epson
merci encore de ton aide ton expérience et tes conseils . Bon maintenant il faut passer aux tps et là c'est pas gagner d'avance bonne journée
 
Statut
Ce sujet est fermé.