epson 1800 et illustrator: souci!

A

Anonyme

Invité
bonsoir,
j'ai un gros souci avec mon imprimante epson r1800 et illustrator;
quand je veux imprimer un fichier sous illustrator, l'imprimante me dit une fois sur deux papier mal charger,il faut que je me mette sur impression predefini par defaut pour que cela marche, de plus il m'est impossible d'imprimer en haute definition sur illustrator alors que cela marche très bien sous photoshop..
Quelqu'un peut'il m'aider??
 
Illustrator n'est finalement pas un outil de mise en page, mais de graphisme vectoriel. Il convient une fois terminé le travail sous Illustrator d'importer ce travail dans une mise en page (XPress ou InDesign) et, à partir de là, imprimer, ou encore exporter en PDF puis imprimer.
On peut aussi exporter directement depuis Illustrator son travail au format PDF, puis imprimer. Le PDF sera sûrement plus "digeste" pour ton imprimante. Il reste que je ne saurais pas expliquer, techniquement et en détail, pourquoi l'impression directe depuis Illustrator pose problème.
 
merci pour ta réponse...
c'est en effet ce que j'ai fait...j'ai enregistré mon doc en pdf, mais j'ai constaté à l'ecran comme à l'impression que m'a couleur variait un peu ...cela est'il normal?

une autre question:
faut'il laisser les couleurs( dans mon cas j'ai un logo avec 2 ton pantones direct ) en ton direct ou les passer en quadri avant de l'enregistrer en pdf?
 
Gui-gui-gui,
ce n'est pas précisément le sujet du post, mais quand bien même illustrator serait un soft de gestion de la production des amibes en milieu anaérobie, je ne vois pas ce que cela changerait vis-à-vie de l'imprimante. Je bosse sur illustrator et j'imprime sur epson 620 et Hp 8750 sans aucun souci et sans passer par une sauvegarde en eps avec import xp ou un pdf. Ce que tu prone est peut-être une solution d'urgence mais en aucun cas une solution en production classique. :zen:
Néanmoins, l'epson 620 est très pointilleuse depuis illustrator (ou est-ce illustrator qui est pointilleux ?). Il faut que le format d'impression soit configuré avec "format pour : RX620" et avec le format de papier adéquat, sinon, keutchi, nada, ca imprime pas, contrairement a mon epson précédente qui ne se souciait pas de ce genre de pref ! Peut-etre une piste pour Vidrequin.
 
bonjour, j'ai à peu près les mêmes soucis mais avec illustrator CS2 et l'EPSON R2400.
des fois ça imprime des fois non.
j'ai remarqué quand même qu'il fallait choisir dans imprimer>imprimante>couleur
désactivé (pas de calibrage couleur) PB : les couleurs sont très différente de l'écran.
donc pas vraiment de solution mais je cherche?