Epson 2450

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Est-il normal que je ne puisse pas scaner des diapos ou des négatifs avec un Epson 2450 Photo sous mac Os X? Le menu reste grisé...
Je sais que c'est une beta, mais je n'ai trouvé aucune trace de ça dans les consignes d'install et d'utilisation...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
Est-il normal que je ne puisse pas scaner des diapos ou des négatifs avec un Epson 2450 Photo sous mac Os X? Le menu reste grisé...
Je sais que c'est une beta, mais je n'ai trouvé aucune trace de ça dans les consignes d'install et d'utilisation...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu t'es branché en firewire ou en usb?

USB puisque le FireWire n'est pas encore supporté dans cette version d'Epson Twain

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
USB puisque le FireWire n'est pas encore supporté dans cette version d'Epson Twain<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas normal.
Je scanne sans problème (sauf ceux évoqués dans l'autre thread) depuis photoshop ou photoshop element qui est livré en bundle avec le 2450.
Depuis quel logiciel essaies-tu d'importer tes scans ?

Il y a une chose que je n'ai pas bien compris : c'est seulement les transparents que tu n'arrives pas à scanner ou c'est tout ?

seulement les transparents. pour le reste ça marche, mais tous les menus concernantles transparents restent grisés.

Moi je n'ai pas l'impression que je puisse avoir, pour ce choix, de menu grisé
confused.gif

Depuis Photoshop ou Photoshop Element je vais dans le menu importation où je choisis Twain 5.
Et une fois dans Twain je choisis dans la zone de dialogue le document à scanner (opaque, transp. couleur, transp. n&b ou transp.positif). Je me suis mis en manuel et je ne sais pas si ce choix est proposé en automatique.
J'ai quand même l'impression que ce choix (dans cette zone de dialogue) n'a pas la possibilité d'être grisé, mais je me trompe peut-être.
Une autre question, qui peut-être pourrait expliquer ton problème : tu n'as pas oublié de brancher le fil du couvercle qui alimente le dos éclairant pour transparent ?
grin.gif

;-))) Beueueueueueuhhhhh!!!! Il s'était débranché sans que je m'en aperçoive...!!!!
C'est clair que ça marche beaucoup mieux comme ça!!!

;-))) Beueueueueueuhhhhh!!!! Il s'était débranché sans que je m'en aperçoive...!!!!
C'est clair que ça marche beaucoup mieux comme ça!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
Dire que j'ai failli ne pas poser la question
grin.gif
grin.gif

C'est toujours le truc le plus simple auquel on ne pense pas..
eh voilà un sujet de forum inutile clos!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif