Epson, buses et reset cartouche

utilisez vous des encres "adaptables" ?

• non jamais

Votes: 2 40,0%
  • oui parfois

Votes: 2 40,0%
  • c une cochonnerie ne le faites pas

Votes: 1 20,0%
  • c super, foncez !

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    5

mme_mym

Membre confirmé
31 Octobre 2005
35
2
hello everybody,

je voudrais savoir : à quoi ça ressemble les buses sur une imprimante Epson (stylus photo 1270) ?

En fait je pense que les miennes sont sales car ma cartouche neuve ne sort plus d'encre.

Sauf que cette andouille pense que la cartouche est vide... et que du coup, je me demande bien comment on peut reseter cette damnée cartouche après nettoyage des buses, pour lui redonner confiance en elle !

merci de votre aide :)

Les buses de ton imprimante Epson ressemblent à de minuscules hauts parleurs qui vibrent sur des fréquences ultrasonores. Elles peuvent ne pas être bouchées, mais les "membranes" peuvent être bloquées par de l'encre sêchée.

Pour tout conseil pratique, je te conseille de contacter ces gens là (tél et mail indiqués sur la page principale). Ils sont très compétents, et plutôt sympa. De plus, ils vendent (pas cher du tout) un kit de nettoyage très efficace.

Les buses de ton imprimante Epson ressemblent à de minuscules hauts parleurs qui vibrent sur des fréquences ultrasonores. Elles peuvent ne pas être bouchées, mais les "membranes" peuvent être bloquées par de l'encre sêchée.

Pour tout conseil pratique, je te conseille de contacter ces gens là (tél et mail indiqués sur la page principale). Ils sont très compétents, et plutôt sympa. De plus, ils vendent (pas cher du tout) un kit de nettoyage très efficace.

... le moulin des près justement ! J'ai appelé et jesuis tombée sur un gars très sympa. IL m'a fait faire deux ou trois manips, dont une que je ne connaissait pas et ça n'a rien fait. j'ai donc changé la cartouche couleur et tout est reparti comme avant. Sauf que je suis sure que mon imprimante gache de l'encre et qu'on fait un nombre ridicule de tirages avec !

à ce propos, quelqun a til deja compté le nombre de sortie couleurs faites avec une cartouche T009 ?

Enfin, Pascal, merci pour ton intervention dans ce sujet... Au moins j'imprime (cher, mais j'imprime) :love:

à ce propos, quelqun a til deja compté le nombre de sortie couleurs faites avec une cartouche T009 ?

Ca dépend de ce que tu imprimes. Si c'est du texte , de l'image, ca change la donne, et aussi sur quel papier tu le fais....:siffle:
Moi je fais 3/4 de texte pour 1/4 de graphisme en utilisant du papier jet d'encre mat classique, de temps en temps du glossy. Une cartouche couleur me fait environ 50 copies.
Pour des boulots spéciaux : par exemple tirage sur Canson printOn en A3 plein pot, je fais environ 15 copies maxi.

Tout ca reste aléatoire suivant ton papier et ton type d'image/texte....:rolleyes:

Sinon, j'ai vu au centre Leclerc, il y a quelques temps des kits de rechargement de cartouche vendus avec un bruleur d'éprom pour réinitialiser l'électronique des cartouches, mais je ne sais pas pour quelle imprimante ça marche.

Il s'agit d'un dispositif électronique permettant de mettre le feu aux EPROMS re-programmer les EPROMS. Les premières versions de ces dispositifs effaçaient les dites EPROMS aux ultra-violets, et les programmaient sous une tension de 60 volts. Depuis, c'est devenu un peu moins violent, mais le nom est resté.

Edit suite au CdB d'Ed : Une Eprom est une variété de mémoire à mi chemin entre rom et ram. Elle est normalement en "lecture seule", mais peut se reprogrammer avec un matériel spécial. Wikipedia en dit ça (descendre un peu dans la page).

Elles sont en voie de disparition, de plus en plus remplacées par de la mémoire flash dont les prix baissent.

• J’aime
Réactions: NED