Epson : pb nettoyage cartouche !...

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
J'ai une epson 1270 qui m'imprime des traits horizontaux blancs. J'ai procédé au nettoyage de la cartouche un grand nombre de fois via l'utilitaire Epson.
Un point bleu de l'impression test reste blanc. On dirait bien que la buse ne veut pas être débouchée. :(
Quelqu'un a -t-il déjà procédé à un débouchage manuel ? Comment faire ?
Quelqu'un a t--il déjà utilisé un produit de nettoyage comme ce powerklin ? (http://www.powerklin.com/) Témoignages ?
Qui a déjà fait réparer son Epson en SAV pour ce type de problèmes, et combien ça peut coûter ?
Quelqu'un a déjà utilisé les services de maintenance de FMA à Paris 10 e ? ;)
J'aimerais des infos parce qu'à la lecture de certaines mésaventures, je me demande s'il ne vaut pas mieux racheter une imprimante ! :mad:


Petit aparté :
J'ai appelé Epson, 10 minutes chères (environ 5 euros) pour ne rien apprendre : le hotliner ne savait pas combien la réparation peut coûter, les réparateurs pratiquent des prix fixés par Epson, mais il ne les connaît pas, enfin bref le flou artistique total. :mad:
 
pour ma part j'avais une epson 850 la tête noir c'est bouché sous garantie et la valeur de la tête était de 800 francs donc il faut compté un bon paquet de fric si elle ne compte pas trop cher change là et prend un model ou les tête d'impression sont démontable à la main ou inclu dans la cartouche.
a+
 
Bj all

j'ai eu le même pb avec une stylus 800
je l'ai eu à l'usure, insisté, insisté (+ de 10 fois) et maintenant, ca marche

bob
 
Et en plus ca bouffe de l'encre a mort :mouais:
 
Je confime, une trentaine de nettoyage plus l'impression de quatre ou cinq pages normales (pour test) on consommé pas loin de 10 ou 15% de la cartouche noire. :mad:

Mais je crois que le nettoyage via l'utilitaire ne va pas me sortir de ce mauvais pas.

il faut procéder à un nettoyage manuel je le crains. Qui a déjà tenté l'aventure ?

Ou qui connait un site avec un schéma de démontage des imprimantes Epson ?

Un premier coup d'oeil à la tête d'impression, elle n'a pas l'air simple à démonter. :(
 
Heu perdu pour perdu (si l'on peux dire)

tu peux essayer avec un coton tige imbibé d'alcool, ether, solvant ou autre de "nettoyer" les buses (tu imprimes un paté sur une page et tu essaye différents solvants et tu essaye celui qui semble diluer le mieux)

sinon, je vois pas autre chose car démonter la tête !!!

bob
 
Tien, je suis prolifique ce soir, j'ai pas dû prendre mes cachets :D

tu peux demander aux rechargeurs de cartouches, ils ont peux être une combine eux

bob
 
J'avais un prblème similaire avec une Epson 750, j'ai utilisé un produit(diluant) qui s'injecte avce une seringue. Ca s'appelle PowerKlin de chez Crab Chemical. Depuis, plus aucun problème. Je crois que je l'ai acheté chez Inkjet-service. A voir sur le web.
Si cela peut t'aider.
 
En finalite je ne prendrai plus de Epson
 
Bien, je vais essayer le powerklin, ils en vendent pas loin de chez moi. Je vous tiendrai au courant.
Pas très envie de me lancer dans une réparation coûteuse, et le moindre devis coûte 45 euros...
Je me suis rabattue sur une autre imprimante pour le boulot de la semaine mais j'espère sauver la "bouchée" car c'est une A3 et que neuves elles coûtent au moins 400 euros...
 
golf a dit:
Non ! Pourquoi !?! La concurrence, c'est fait pour çà ;)
ben avoir un pb avec une epson, modèle 1270 et donc de cataloguer toute la game, je trouve que c'est un raccourci que je ne prendrai pas.

les pb que j'ai eu sur ma 800, venaient en partie de moi, je ne l'utilisai pas assez souvent.

et dans d'autres registres, les divers pb que j'ai eu avec une fiesta, golf, bx ... ne m'ont pas empéché d'avoir d'autres modèles de ces marques (heu, pas les ford, là çà venait du concessionaire).

bob