EPSON/scan en carafe...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
J'ai une imprimante EPSON stylus Photo RX425 multifonction qui fonctionnait parfaitement sous MAC OS X Tiger.
Depuis que Léopard a été installé, la fonction scanner est en carafe.
Le déroulé s'affiche ainsi: Applications>EPSON/scan>le scanner sélectionné est différent de celui connecté.
Si je vais fouiner dans Utilitaires>Configuration EPSON/scan, c'est: le scanner n'est pas prêt-Interface non connecté-Option:inconnue.
Sur les conseils du technicien MAC de ma ville, je suis allé sur le site d'EPSON chercher le pilote d'installation adhoc pour le scanner de mon imprimante, j'ai fait la manip sans rencontrer de problème.
En principe, l'installation s'est faite...mais si je veux utiliser la fonction EPSON/scan à partir du dossier Applications, je me retrouve au point de départ! C'est-à dire:le scanner sélectionné..etc...etc...
QUOI FAIRE? En attendant de reprendre contact avec le technicien MAC local?

J'ai un iMAC 20" DualCore 2 (voir mon profil)
 
Poser la question au S.A.V. d'Epson :siffle:

A priori, ce sont eux les mieux placés pour te répondre, et, si la cause de tes malheurs est ce que je pense, faire remonter l'information à leurs développeurs de pilotes !

Cela dit, je ne peux pas me retenir : "Scan en carafe : laisse décanter !" :D :D :D
 
Poser la question au S.A.V. d'Epson :siffle:

A priori, ce sont eux les mieux placés pour te répondre, et, si la cause de tes malheurs est ce que je pense, faire remonter l'information à leurs développeurs de pilotes !

Cela dit, je ne peux pas me retenir : "Scan en carafe : laisse décanter !" :D :D :D

ET quelle pourrait être la cause de mes malheurs à laquelle tu penses?
Imprimante obsolète? C'est ce que laisse entendre le technicien MAC qui me demande de tout déménager dans son atelier!!!...Moi qui venait de cacher tous les fils sous mon bureua avec de l'adhésif costaud!
J'ai envoyé un message au support technique EPSON et j'attends la réponse.

PS: Mon imprimante a été achetée et mise en service en Mai 2005 (Stylus Photo RX425)
 
J'ignore si le MAC tech' de Lorient vend des imprimantes... c'est pourquoi j'attends le verdict du support technique de EPSON avant de lui confier mon matoss.
 
J'ignore si le MAC tech' de Lorient vend des imprimantes... c'est pourquoi j'attends le verdict du support technique de EPSON avant de lui confier mon matoss.
Voici le résultat de "l'enquête" réalisée par le support technique EPSON:
Il s'avère qu'il existe un message d'erreur au lancement de "TRANSFERT D'IMAGE".
Ce message d'erreur indique:"Une erreur est survenue pendant la numérisation", mais...
la rubrique d'aide ne fournit aucune procédure pour réparer cette erreur.
En attendant de reprendre contact avec le support technique d'EPSON, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Comment a-t-il été résolu? Est-il fréquent sous Léopard?
(Il est donc bien évident qu'il n'y avait aucune nécessité d'aller récupérer le pilote d'installation du scanner sur le site d'EPSON!...puisqu'ils sont déjà tous préinstallés sous Léopard!...)