Epson Stylus Color 740 en panne

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
LO,

C'est con je ne suis pas devant le mienne, mais est-ce que cela ne signifie pas simplement que tes cartouches sont vides ??? Dans ce cas, je crois que ça paralyse l'imprimante.
Tu peux vérifier en ouvrant le gestionnaire epson et dans les outils, il doit y avoir la vérification du niveau d'encre.

salut - oui et en plus même si tu ne fais que du noir et blanc tu est obligé d'avoir une cartouche couleur toujours ok - merci epson - c'est vrai qu'elles sont pour rien les cartouches epson pas vrai

Mon imprimante Epson Stylus Color 740 ne fonctionne plus. Quand je la met sous tension, après avoir produit un bruit impressionnant, les cartouches d'encre semblent ne pas pouvoir se déplacer. Le voyant vert d'allumage clignote et sur les trois voyants rouges sur la droite, les deux du bas sont allumés et celui du haut clignote.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Y a t il un moyen simple de réparer ou dois-je me fendre d'un chèque au service réparation de la FNAC ???

Merci de votre aide.

ME
shocked.gif

Non, non les cartouches ont été changées il n'y a pas longtemps (les 2). J'ai l'impression que c'est le rail sur lequel les cartouches sont fixées qui bloque (d'où le bruit).

quand les trois voyants rouges sont allumés, cela signifie "panne générale", tu as peut-être quelque chose de coincé dans le mécanisme d'entrainement du rail ou du papier, un bourrage quelconque

pour l'anecdote, ma 1270 me l'a fait pour un poil de chat, alors avant de l'emmmener à la fnac, un petit coup de soufflette…
wink.gif

oui pour l bruit - je l'ai eu au début avec ma 740 dans mon cas j'avais mal refermer le clapet gris aui se trouve au-dessus de la cartouche et c'était ok

ensuite le bruit est revenu une seconde fois des semaine plus tard sans raison cette fois - j'ai éteins et réallumer quq ' + tard et tout est rentré dans l'ordre - vas savoir

c'est simplicime comme explication - c'est jursqte une experience personnelle

ah oui - quand j'ai installé l'epson j'ai du zapper la pram ( alt-pomme-p-r 3x au démmarage) mais çà n'a rien avoir avec ton pb

A+