Epson Stylus Photo 1290 et Stylus C70 /Classic mais pas sous Os X

seitan

Membre confirmé
9 Janvier 2006
26
0
Bonjour à tou-te-s,

je dois installer 2 imprimantes (Epson Stylus Photo 1290 et Epson Stylus C70) sur des G3 (Mac OS 9.2 et Mac OS X 10.1.5).
J'ai déja installé ces 2 mêmes imprimantes sous des G4 et des G5 sans rencontrer de problèmes.
Mais je rencontre un problème sous les G3: une "erreur de création de dossier" "erreur d'accès non autorisée" ça me dit texto que "vous ne disposez pas des privilèges nécessaires pour effectuer cette installation", et ce pour les 2 tentatives d'installation. Je suis pourtant loggué en administrateur et suis donc censé avoir tous les privilèges, non?

Bref, ne me décourangeant pas, j'ai testé de les installer directement sous Classic en redémarrant directement dessous. L'installation se passe à merveille, mais du coup je n'arrive pas à imprimer sous mac OSX, et les applications tournant sous Classic (Photoshop, Office) me disent qu'aucune imprimante n'est installée et d'en choisir une dans le selecteur, chose que je fait, et ça fonctionnne temporairement jusqu'au prochain redémarrage...

Mes questions:

quelqu'un-e aurait une idée pour contourner ce pb de privilèges nécessaires pour l'installation sous OS X? (j'ai fait une grosse mise à jour des systèmes il y a peu (upgradant mac OS 10.1 en 10.1.5, je me dis que ça a peut être foutu un peu le bazar dans les autorisations, j'ai pourtant tenter de corriger tout ça avec l'utilitaire disque..."

ou pour m'indiquer la marche à suivre pour que j'y vois un peu plus clair dans cette histoire de selecteur...

D'avance merci (beaucoup!)
 
Bonjour,

J'ai eu un problème aussi, mais pas le même. En passant au Mac Mini, j'ai eu les pires difficultés à trouver un pilote pour ma vieille Epson Stylus Photo 700. J'ai trouvé un pilote Gimp print qui marche quand il a le temps. Je dois reseter l'imprimante après chaque impression (carrément la débrancher du secteur et reconnecter), seule la première impression de la journée se passe bien.

Pour ton pb, je ne peux rien, je ne connais pas ce matos.

Bonne chance.

Loïc ;) :up: