Epson Stylus Photo 700

yanndefond

Blogueur
11 Décembre 2005
213
3
42
PHNOM PENH, CAMBODGE
defondyann.com
Salut,
Je suis passé à Mac OS X 3 (trop fort) et là, mauvaise surprise : mon imprimante n'imprime plus!

Il s'agit d'une Epson Stylus photo 700 avec adaptateur serie/USB qui fonctionnait très bien sous OS 9. Il parait qu'il faut un driver pour l'adaptateur qui n'existe pas sous OS X:mad:

Comment faire? Ca m'embeterait de jeter à la poubelle mon imprimante qui marche bien avec les cartouches d'encre neuves!

yanndefond

Blogueur
11 Décembre 2005
213
3
42
PHNOM PENH, CAMBODGE
defondyann.com
Ça me fait une belle jambe!

Je l'ai déjà installé et bien. Mais aucun pilote pour l'adaptateur...
Sinon j'ai pensé à continuer à l'utiliser sous Classic mais en installant OS X j'ai formaté mon disque et maintenant j'ai une version minimaliste d'OS 9. J'ai essayé de restaurer avec le CD OS X mais impossible : l'ordi me demande d'insérer le CD 1 alors qu'il est déjà dedans! Alors comment faire? Copier le dossier système OS 9 d'un pote? Aujourd'hui sur mon Classic il n'y a ni polices, ni sélecteur ni rien!

SNIF, je regrette l'avant OS X!

yanndefond

Blogueur
11 Décembre 2005
213
3
42
PHNOM PENH, CAMBODGE
defondyann.com
Il s'agit du convertisseur parallèle / USB c'est un cable qui nessécitait un pilote fourni sous OS 9.
Il n'y a pas de problème avec Gimp-Print! Il est déjà installé.
Sinon il y a autre port que le parallèle, rond, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

yanndefond

Blogueur
11 Décembre 2005
213
3
42
PHNOM PENH, CAMBODGE
defondyann.com
Merci beaucoup,
Ce port est situé derrière l'imprimante, à quoi peut-il me servir?

Sinon j'ai pensé à continuer à l'utiliser sous Classic mais en installant OS X j'ai formaté mon disque et maintenant j'ai une version minimaliste d'OS 9. J'ai essayé de restaurer avec le CD OS X mais impossible : l'ordi me demande d'insérer le CD 1 alors qu'il est déjà dedans! Alors comment faire? Copier le dossier système OS 9 d'un pote? Aujourd'hui sur mon Classic il n'y a ni polices, ni sélecteur ni rien! Dans le memu pomme il n'y a que "A propos de". A peine je fais fichier imprimer qu'i'm'sort "Impossible de trouver l'imprimante [64]"
Si je tente d'imprimer à partir d'OS X 10,3,9 avec Grimprint, au bout de 5 minutes la fenêtre
Stylus Photo 700 indique "GenericClass: waiting for device"