Epson Stylus Photo 700

Yann D

Auteur d'un livre
11 Décembre 2005
213
4
45
PHNOM PENH, CAMBODGE
defondyann.com
Salut,
Je suis passé à Mac OS X 3 (trop fort) et là, mauvaise surprise : mon imprimante n'imprime plus!

Il s'agit d'une Epson Stylus photo 700 avec adaptateur serie/USB qui fonctionnait très bien sous OS 9. Il parait qu'il faut un driver pour l'adaptateur qui n'existe pas sous OS X:mad:

Comment faire? Ca m'embeterait de jeter à la poubelle mon imprimante qui marche bien avec les cartouches d'encre neuves!
 
Ça me fait une belle jambe!

Je l'ai déjà installé et bien. Mais aucun pilote pour l'adaptateur...
Sinon j'ai pensé à continuer à l'utiliser sous Classic mais en installant OS X j'ai formaté mon disque et maintenant j'ai une version minimaliste d'OS 9. J'ai essayé de restaurer avec le CD OS X mais impossible : l'ordi me demande d'insérer le CD 1 alors qu'il est déjà dedans! Alors comment faire? Copier le dossier système OS 9 d'un pote? Aujourd'hui sur mon Classic il n'y a ni polices, ni sélecteur ni rien!

SNIF, je regrette l'avant OS X!
 
Il s'agit du convertisseur parallèle / USB c'est un cable qui nessécitait un pilote fourni sous OS 9.
Il n'y a pas de problème avec Gimp-Print! Il est déjà installé.
Sinon il y a autre port que le parallèle, rond, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
 
Merci beaucoup,
Ce port est situé derrière l'imprimante, à quoi peut-il me servir?

Sinon j'ai pensé à continuer à l'utiliser sous Classic mais en installant OS X j'ai formaté mon disque et maintenant j'ai une version minimaliste d'OS 9. J'ai essayé de restaurer avec le CD OS X mais impossible : l'ordi me demande d'insérer le CD 1 alors qu'il est déjà dedans! Alors comment faire? Copier le dossier système OS 9 d'un pote? Aujourd'hui sur mon Classic il n'y a ni polices, ni sélecteur ni rien! Dans le memu pomme il n'y a que "A propos de". A peine je fais fichier imprimer qu'i'm'sort "Impossible de trouver l'imprimante [64]"
Si je tente d'imprimer à partir d'OS X 10,3,9 avec Grimprint, au bout de 5 minutes la fenêtre
Stylus Photo 700 indique "GenericClass: waiting for device"