EPSON STYLUS PHOTO 750... CA MARCHE!!!!!!

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Yahoo!!!!
Bon je l'avoue tout de suite je suis pas le gros geek, ca vient de l'actu de macg, mais ca marche!!!

Pour palier à la déficience de drivers Epson pour mac os x voici une procédure simple qui fait que mon Epson SP 750 marche enfin sous x!

- Téléchargez le driver le "plus proche" de celui de votre imprimante sur le site d'Epson (celui d'une imprimante gérée qui utilise le même type de cartouche)

- Pour mon SP 750 celui déja contenu dans Mac Os X de la SC 760 fonctionne

- Ouvrez le plugin avec un clic droit dans library/printers/EPSON

- Editez le fichier contenu dans Contents/MacOs/ avec HexEdit (Lien direct)

- Prenons l'exemple de la SC 760 que j'ai utilisé

- Remplacez "Stylus COLOR 760" par "Stylus PHOTO 750" (3 modifs a faire)

- Sauvez

- Votre imprimante apparait dans le PrintCenter et imprime sous Office X
grin.gif
grin.gif
grin.gif


[23 novembre 2001 : message édité par bengilli]
 
le driver de la SC 760 modifié pour la SP 750... J'ai pas renommé car je ne sais pas si ca marche en changeant le nom du plugin... à ous de voir
grin.gif


[23 novembre 2001 : message édité par bengilli]
 
ra je m ernerve moi meme, j y suis pas arrive, ma 750 est toujours "non geree", tu pourrais me passer le fichier 760 modifie ?

par contre g comme une envie de gueler chez epson, moi, parceque finalemnt on est pas oblige de racheter une imprimante pour pouvoir imprimer sous X comme ils le disent
mad.gif
 
Merci bengilli, j'avais vu le lien dans Tribumac mais je ne m'y étais pas interessé. On voit que ce n'était surement pas très compliqué pour Epson de porter les drivers sous X : peut-être un peu plus que ça, mais bon ils doivent bien avoir Hexedit au Japon
smile.gif
 
C'est une volonté délibérée d'abandonner les "anciens" modèles pour dépouiller un peu plus leurs clients
frown.gif


J'ai eu un probleme à la 9eme copie imprimée avec le plugin "patché".... je vais essayer de faire la même modification depuis le plugin de la SP 790

Je relogue en root pour l'installer et je vous tiens au courant
 
Bon, ça marche pas avec ma 750
frown.gif

J'ai fait les modifs comme indiqué, mais mon imprimante est toujours marquée "non gérée" dans le print center.
J'ai par ailleurs essayé de télécharger ton fichier mais il semble corrompu : stuffit n'arrive pas à le décompresser.
Enfin, ce qui m'étonne, c'est que la SP 760 est une quadrichrome, c'est bizzare que le pilote réussisse à gérer une 750 qui est une hexachrome...
Pourrais-tu recompresser ton fichier pour que je puisse le télécharger, ça serait super
smile.gif

Merci d'avance
smile.gif
 
Le plugin de la SP 790 modifié ne fonctionne pas, a défaut je vais continuer a passer ses proches parents en revue a des fins de tests...

Pour l'archive en ligne je la réuploade tout de suite (jacksim va encore se foutre de ma gueule et de mes problêmes en upload)
grin.gif
 
alors la, bravo et merci pour ma 750 en ce qui concerne ma 1200 je vais voir si on peux suivre la même procédure . Pour epson, c'est la honte !
 
Heuu ... moi qui ai une SP 740 ... je flip, j'ai tjrs pas essayé cette périphe ...
j'ai l'impression que toutes mes périphes vont être à l'arrache car mon graveur iomega ZipCD 650 USB n'est pas reconnu ....
M'enfin, j'ai au moins ma tablette graphique de reconnue et toute façon Mac Os 9.2.1 ...
Mais groumpff ! y a de koi être d'humeur ravageuse ...
mad.gif
 
je viens de faire la petite modif du pilote SP1270 pour ma SP1200...ça marche mais à condition de n'utiliser que la resolution 1440dpi. Pour les autres resolution (360/720), le texte ou les images sont illisible (+/-2 fois trop large et se chevauchant).
Il n'etait pas préciser dans le mode d'emploi de la manip. qu'il fallait passer sous "root" pour pouvoir virer le fichier initial...snif, c'était mon "bapteme de root".
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:

j'ai l'impression que toutes mes périphes vont être à l'arrache car mon graveur iomega ZipCD 650 USB n'est pas reconnu ....
<HR></BLOCKQUOTE>

c bizarre ca car je grave sans prob avec itune sous X avec mon Zip CD 650, g meme essaye de faire plante la gravure en lancant quake en meme temps et en fait apparement il prefere faire ralentir quake que la gravure

grin.gif
 
j'ai mis en place le pilote modifié;
l'imprimante est reconnue, mais impossible d'imprimer.
(erreur de communication).

Enfin, ça permet quand même de générer un PDF ...

J'ai essayé de modifier les pilotes des Stylus Photo 790 et 810 sans succès.

Ce week-end, j'attaque les pilotes des 870 et 890 !!!
____________________________________
Petit correctif : ce matin (24/11), l'impression fonctionne (pilote modifié de la 760), mais les lettres sont superposées et seule la moitié gauche de la page est imprimée ...
Inutilisable donc.
Je vais acheter une HP 9x0cxi cette après-midi.

Plus jamais Epson ...

[24 novembre 2001 : message édité par jacques38]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grumff:
c'est bienle seul site qui en parle aussi clairement, chez logitech pour ma souris par exemple y'a pas le moindre petit mot en ce qui concerne mac os x....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Essaye la MAJ OS X.1.1. Les souris logitech sont reconnues. (Chez moi une Optical mouse 2 boutons + molette)
 
hum, si c'est un plugin pour une imprimante normale à la base, il va peut etre pas savoir se servir des 2 autres cartouches qui font que cette imprimante est une imprimante photo...
enfin en l'abscence de qqch de mieux je vais essayer
wink.gif

mais si ca parrait si simple c'est surprenant qu'epson mette autant de temps à sortir ses différents driver, mais malgré tout je suis plustot satisfait d'leur travail... c'est bienle seul site qui en parle aussi clairement, chez logitech pour ma souris par exemple y'a pas le moindre petit mot en ce qui concerne mac os x.... Et l'usboverdrive tarde à arriver...
Pour les autres imprimantes je doute que ca soit bcp mieux, enfin on devrai qd meme l'avoir bientot notre vrai driver pour 750
wink.gif