Epson Stylus Photo R200 refuse d'imprimer

Omphale

Membre confirmé
14 Février 2007
38
1
Bonjour,

Voici sans doute une question bien stupide et j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée...
Je possède une imprimante Epson Stylus Photo R200. Elle fonctionnait parfaitement auparavant et soudainement, elle refuse d'imprimer un texte en noir et blanc m'indiquant en message d'alerte "plus d'encre"... alors que j'avais remplacé la cartouche d'encre noire peu de temps avant. Par contre, le Printer Utility semble m'indiquer que la cartouche Light Magenta est totalement vide.
Est-ce donc pour cela que mon imprimante refuse d'imprimer ce texte en noir et blanc ? Si oui il me suffirait alors simplement de remplacer la cartouche... j'aimerais en être certaine car mon père s'entête dans l'idée qu'il faut "racheter une nouvelle imprimante" et je viens donc vous demander de m'aider à le dissuader :D

Merci d'avance de votre aide

PS : J'ai essayé par ailleurs d'imprimer mon texte avec en préférences "niveaux de gris"... même résultat... "plus d'encre" alors que la cartouche d'encre noire est pleine.

Bonsoir,:)

J'ai déjà rencontré des problèmes semblables sur mon Epson SP 915, comme sur ma Canon S 9000, je crains qu'il faille changer la light Magenta, mais avant tu peux vérifier si la cartouche noire est bien placée, tu peux l'enlever, nettoyer les contacts cuivrés et la replacer, l'éteindre, et la rallumer. Dans Printer Utility; clic sur vérification des buses, et si la page test n'est pas concluante, Nettoyage des têtes te sera proposé.

Pour ton papa, tu peux lui dire qu'Epson est une bonne marque, que toutes les marques vendent des imprimantes relativement abordables, mais que leur véritable profit est la vente de consommables.

:zen: Cordialement:zen: