EpsonSC 777 et Mac osx 10.6.8

casteigne

Membre enregistré
1 Septembre 2014
2
0
Bonjour,
Je suis nouvelle ds ce forum, je viens de montréal et je travaille en infographie mais je ne suis pas trop technique surtout quand j,ai des pépins avec mon ordi....vs allez comprendre.

J'ai un problème avec mon imprimante, c'est un vieux modèle mais elle est neuve et même pas déballée. Tout vas bien jusqu'au cd d'installation, mais il ne s'ouvre pas, c'est à dire le fichier qui est dedans ne s'ouvre pas, donc je ne peux faire marcher l'imprimante, je suis aller chercher le pilote ici http://www.epson.ca/cgi-bin/ceStore...okie=yes&infoType=Downloads&platform=OSF_M_X6 de l'imprimante qui pouvait correspondre avec mon mac osx 10.6.8, l'imprimante est Epson Stylus Color 777, et j'ai suivie à la lettre les instructions et je ne trouve toujours pas de fichier d'installation et mon imprimante ne marche toujours pas, c'est comme si elle ne lisait car le reste marche mais pas d'encre sur le papier, je sais pas si vs comprenez ce que je veux dire?c'est un modèle de 2000, serais trop vieux pour mon mac, ou il y a quelque chose que je fait ou que je ne fait pas correctement, Svp j'ai besoin d'aide!!!!Et je voulais savoir a quoi sert "snow Leopard"?me servirais t-il ds mon problème d'imprimante?
Merci
Casteigne
:confused:
 
Bonjour,

Si l'imprimante date de 2000, qu'elle a été déballée seulement aujourd'hui et que la cartouche d'origine a été installée, ne cherche pas plus loin la raison de l'impression de pages blanches : l'encre est sèche depuis longtemps sur une cartouche de cet âge. Essaye l'installation d'une nouvelle cartouche.
 
En français avec ton lien...

Description: La dernière version du pilote d'imprimante Mac OS X pour votre produit Epson est disponible uniquement via la mise à jour logicielle d'Apple. Voici comment faire pour obtenir:

Connectez l'imprimante à votre Mac et alimenter l'imprimante.


Sélectionnez le menu, puis mise à jour logicielle.


Suivez les instructions à l'écran pour installer les mises à jour disponibles.

Remarque: mises à jour logicielles peut trouver plusieurs mises à jour pour votre système. Vous pouvez choisir d'installer tout ou partie des mises à jour en cliquant sur ​​Afficher les détails.

Systèmes compatibles: Mac OS X (10.6.x)

...normalement Snow Leopard 10.6.8 ne devrait pas poser de problème. Mais il faut impérativement passer par /Mise à jour de logiciels... normalement tu devrais voir dans App Store une MAJ pour ton imprimante, tu acceptes la MAJ.

Comme mentionné plus haut, 15 ans d'âge pour une cartouche d'encre, hum, hum, hum, c'est bien sec depuis longtemps.