Equilibrage couleur entre 2 images et traitement par lot

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Exemple d'image ou la colorimétrie, contraste et luminosité sont celles que je souhaite

Capture d'écran 3.webp

Cet ensemble colorimétrique, je souhaite le copier et l'affecter aux 2 exemples suivants:
Capture d'écran 2.webp Capture d'écran 1.webp

J'utilise GIMP

Vous aurez compris les questions:

-comment récupérer la colorimétrie, contraste et luminosité de la première image pour l'affecter aux deux cas suivants.

- comment traiter automatiquement par lot d'images car il y en a des centaines .
( ps l'image avec les 2 colorimétries, j'envisage d'abord dans gimp de la duppliquer. Affecter le visuel de la moitié de gauche à celle de droite. Fusionner à nouveau en 1 image les deux moitiés, puis la traiter pouu rejoindre le visuel de la première image.)

merci pour vos réponses.

Photoshop a des actions pour matcher les couleurs d’une image à l’autre. Photomator également.

Sur Photomator, il faut ouvrir la photo que l’on souhaite retoucher, puis utiliser « adapter les couleurs » en sélectionnant la photo dont on souhaite les couleurs.

Après, il ne reste qu’à copier les paramètres sur toutes les autres photos et attendre.

Lightroom permet également de faire la même chose, modifier une image de base manuellement, et appliquer les mêmes modifications sur toutes les autres photos en 1 fois.