Equilibre modifié après importation dans Itunes !

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour à tous

Voilà, je travaille souvent sur garageband pour du home studio ou pour enregistrer mon groupe.
Souvent, je passe beaucoup de temps à mixer les morceaux et équilibrer d'un instrument à l'autre.
Or, j'ai remarqué que, pendant l'importation vers itunes, l'équilibre sonore n'était plus du tout le même ; il y a plus de graves et de gain dans le son.

Du coup, je suis presque systématiquement obligé de réajuster le mix pour que le son sorte équilibré dans Itunes. C'est un peu pénible car du coup je perds toute la finesse de mon mix.

Alors, est-ce un problème de garage band qui importe mal les morceaux ou de Itunes qui les déforme ?

À défaut d'une meilleure solution et dans une optique de graver un CD qui sera lu sur une chaîne hi-fi, que faut-il privilégier ; le rendu dans Itunes ou le rendu dans Garage band ?

Retrouve t'on ce problème avec Logic express ?

Merci par avance de vos réponses !
A+ ;)
 
Bonjour,

Je n'ai pas Garageband sur le Mac avec lequel j'écris, mais il me semble que lors de l'exportation vers iTunes on peut choisir de compresser ou de ne pas compresser.

Si le compresseur est activé, quel qu'il soit, le son sera plus ou moins retravaillé, alors que sans compresseur il sera exporté en AIFF qui est le format de travail de Garageband et donc restera intact à l'octet près.
 
moi je dirais que iTunes contient un egalisateur graphique integré (menu fenetre/egaliseur)
et que si il est sur une position qui augmente les basses et les frequences en general...
 
Merci à tous de vos réponses.

J'avais le correcteur de son activé dans Itunes ainsi que l'égaliseur de volume. Pas étonnant donc !:)

A priori c'était là le souci. Du coup, j'ai tout désactivé et ça devrait aller mieux.

Je reposterai par là dans le cas contraire !
Merci à tous ! :)