equivalent de dvdshrink

ludhol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
80
1
Salut,

N'étant depuis longtemps sur mac, je voulais savoir s'il y avait un équivalent de DVDshrink PC pour MAC. cela créé une image de dvd en enlevant la protection... sur le DD

merci A plus

Ludo
 
Je suis cette discussion, avec intérêt.

:cool:
 
Tout pareil :love: :love: :love:

j'ai déjà fait quelques recherches il y a peu, mais j'ai fait "chou blanc" :rose:
 
il existe le logiceil mactheripper pour extraire les pistes du dvd et ensuite il faut utiiliser le logicel dvdremaster pour remastériser le dvd.


le premier logiciel est gratuit tandis que le second est payant mais vaut vraiment le coup pour faire des sauvegardes de ces propres dvd.
 
Salut,

Discussion déjà abordée de nombreuses fois... :rolleyes:

Pour faire simple: il n'existe pas d'équivalent (gratuit) à DvdShrink :D

Le plus simple pour copier un Dvd (que vous aurez créé vous même avec iMovie et iDvd, bien sûr... :nailbiting:) est de le copier (sous fichier VideoTs) avec Mac The Ripper. Puis de graver ce fichier VideoTs avec Toast (Onglet Dvd, Graver depuis VideoTs). :siffle:

Mais en fait je raconte des con******, car Toast suffit à le faire puisque les Dvd que vous voulez copier son vos propres créations (dont vous détenez le copyright, et ne sont donc pas protégés), Toast s'en occupe du début à la fin (importation + gravure) :rateau:

N'oubliez pas que la copie de Dvd protégés même acheté légalement est interdite en France (donc impossible de faire une sauvegarde d'un Dvd du commerce acquis légalement)
 
j'ai pour ma part pas été super satisfait du travail de mac the ripper suivi de dvdremaster...la qualité de dvdremaster n'est pas exceptionnelle puis c'est assez lent tout ca

heureusement que j'ai un iMac intel et que j'ai installé bootcamp, grace à ca, je peux shrinker comme avant :cool:
 
Effectivement, Toast est un tres bon soft. Je l'ai eu avec mon graveur LaCie, et j'en suis tres content. Il integre plusieurs utilitaires, dont un compresseur simpliste de DVD, permettant directement de passer d'un DVD9 (8.5 Go donc) a un DVD standard de 4.5 Go.

Personnellement je prefere copier directement le DVD sur mes DD externes, sans compression (eh oui, la compression finit toujours par se voir). Je precise : je fais des images de mes propres DVD achetes legalement. Je me sers donc de Mactheripper, excellent soft, plutot rapide et efficace, et j'enchaine avec DVD Imager. Probleme : DVD Imager est lent, tres lent pour generer des images DMG lisibles uniquement sous Mac.

En fait, pour le moment, je passe par DVD Shrink sur mon portable boulot, en attendant une solution rapide et tout-integree...
 
J'utilidr MacTheRipper pour creer mes dossiers VIDEO TS et AUDIO TS ensuite j'utilise DVD2OneX2 pour faire tenir sur un DVD5 et toucher un peu au contenu.

Ce logiciel est payant.
 
HmJ a dit:
...
Je precise : je fais des images de mes propres DVD achetes legalement.
......

Heureusement que tu es à Tokyo, car en France ceci est désormais INTERDIT par la loi! :(