Equivalent du lecteur réseau PC sur MAC

Escape Lab

Membre enregistré
11 Octobre 2005
2
0
Bonjour,

je désire ajouter des 'lecteurs réseaux' sur Mac OS X. En deux mots, sur PC, on a cette option qui permet de faire croire à Windows qu'un dossier partagé du réseau est en fait un disque dur. L'avantage est que celui-ci est accessible tout le temps et même après avoir redémarré. Une espèce de favoris réseau accessible facilement depuis n'importe quel programme....

Meric pour votre aide, je débarque sur MAC et c'est un peu la galère .... ;-)

Christèle !
 
tu fais un raccourci sur du disque réseau et ça devrait suffir
 
Excuse le newbie mais peux-tu être un peu plus précis... C'est le deuxième jour que je découvre MAC OS et c pas évident. Tout ce que j'arrive à faire c'est à me connecter à un auttre PC, à ce moment, j'ai une nouvelle icöne sur le bureau qui me permet un accès rapide, est-ce cela que tu appelles un raccourci ? Malheureusement, quand je redémarre, le raccourci qui était sur le bureau a disparu et je dois de nouveau passer par le 'Network', me 'Connecter', choisir le dossier partagé... C'est un peu super long surtout que nous travailons énormément en réseau.

Merci pour ton aide !
 
Je ne suis pas sur mon mac, mais je crois que le raccourci clavier est celui-ci :
tu fais un gliisser-déplacer du disque monté en maintenant les touches pomme+alt (le curseur de la souris devrait de modifier pour faire apparaître une petite flèche)
Quelqu'un qui a la chance de bosser sur un Mac pour confirmer ? :D