Équivalent Mac de la fonction "Porte Documents"

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
Salut à tous,

j'ai switché il y a peu et bien que j'arrive à naviguer de façon très intuitive avec mon MBP, quelques questions subsistent pour améliorer mon utilisation.

Sous pc, j'utilisais beaucoup la fonction porte-document pour mes sauvegardes sur HDD. Il s'agit d'un dossier dans lequel on place soit des fichiers, soit d'autres sous-dossier que l'on souhaite archiver. Si l'on clique sur "Mettre à jour le dossier", le porte-document prend seulement en compte les fichiers ou dossiers modifiés, ce qui assure à l'utilisateur d'avoir un dossier et une sauvegarde à jour, et ce qui évite aussi les doublons.

J'ai fais plusieurs recherches sans trouver d'équivalent d'origine pour mac osX.

Est ce une fonction qui existe et que vous utilisez ?

Merci à tous,
 
Effectivement, cela n'existe pas.

Mais il existe d'autres méthodes, comme le clonage (très simple, avec CCC ou SuperDUper! par exemple) ou la sauvegarde incrémentale comme TimeMachine (inclus dans le système).

Ce dernier est sans doute ce qui serait le mieux dans ton cas.

Cela étant, il y a tout à fait moyen de retrouver une fonctionnalité similaire mais avec un peu de travail.

PS : un temps, j'avais un outil mais son nom m'échappe complètement asteure ; si ça me revient, je reviens avec.
 
Cool, merci Bompi pour ta réponse.

en fait, je possède déjà une Time Capsule, mais vu que je travaille sur des fichiers originaux, je fais souvent une sauvegarde supplémentaire sur un disque dur externe.
avant avec le pc, c'était assez facile.

je vais regarder les infos que tu m'as passé.

merci !
 
Pour préciser : l'outil dont je parle permettait de lancer automatiquement des actions à la connexion ou à la déconnexion de disques, clefs USB ou autres volumes. Ce qui se fait aussi bien à la mimine avec l'ordonnanceur quand on aime un peu bidouiller.
 
Je confirme : Time Machine est idéal pour ça. Et une fois le truc réglé, on ne s'occupe plus de rien.