Equivalent SolidWorks

PIWAY

Membre actif
25 Août 2004
116
1
35
thinkdifferent.cigogne.org
Bonjour, je vien de rentrer en 1°S si (sciences de l'ingénieur) evidement nous sommes sous PC windows XP au lycée et nous utilisons solidworks 2005 et Meca 3D deux logiciels dispo uniquement sous Win et le prof de SI nous a donné comme conseille de se les procurer pour maitriser principalement SolidWorks et nous preparer au passage de l'épreuve au bac.
Pour moi le plus important, c'est soliworks, un logiciel de dessin assisté par ordinateur (DAO) mais je ne trouve pas de réel equivalent sur Mac.
J'ai essayé Blender un Open Source mais plutôt destiné a une utilisation artistique de la 3d ( pas de mise en plan de type dessin industriel, ni de cotations possibles )

Bref j'ai un eMac 700Mhz avec 512Mo de ram avec Tiger je me suis aussi demander si avec VPC et Windows 2000 ca ne pourrait pas marcher alors je vous dmande votre avis

cela me ferais vraiment c**** d'acheter un PC pour passer mon Bac.

mes reves de PowerBook pour la suite de mes etudes s'estompent!

A moins qu'intel soit le sauveur

Merci pour vos futurs réponses

@Piway

Alors on va faire simple, SolidWork pour le moment n'existe pas pour mac. :D Mais je t'invite à signer la pétition afin que SolidWorks Corporation le développe peut être un jour.

En revanche, il existe une visionneuse de projet SolidWork pour MacOSX : eDrawings

Après il y a bien sûr des solutions alternatives.

Comme par exemple : les produits de chez Ashlar ou même encore SolidThinking

Regarde cette liste. ;)