Erreur 1203 avec time capsule sous windows

TheMafioso

Membre confirmé
23 Février 2009
11
0
Bonjour,

J'ai installé une time capsule chez moi, afin de sauvegarder mon macbook pro d'une part, mais d'autre part d'avoir un disque réseau commun entre le MBP et les PC's sous windows, je peux ainsi y déposer mes documents partagés sans avoir à chaque fois les transférer par clé usb.

Tout fonctionne, sauf que, après un certain temps très aléatoire, TOUS mes PC's n'arrivent plus à atteindre le disque dur de la time capsule... Je précise que: internet fonctionne toujours sur tous les PC (je passe par le wifi de la TC), le disque dur fonctionne sous mac, mais sous PC c'est fini... Et sur toutes les machines, qui sont des configurations toutes différentes et avec un OS différent... WIndows XP sur 2, Windows VIsta sur 3 et windows Seven RC sur un.

Le message est le suivant:

http://img4.imageshack.us/my.php?image=erreurtimecapsule.jpg


J'ai vérifié, netbios est activé, l'ouverture de session aussi... Le plus étrange, c'est que ça fonctionne un moment puis plus rien... Je suis obligé de redémarrer la TC pour que le disque soit reconnu à nouveau...
 
Je rencontre exactement le même problème....
Et nous sommes des dizaines dans le même cas.
Mais je ne trouve pas de solution

si jamais vous avez une idée :siffle::rose:
 
Je me réponds à moi même car je crois avoir trouvé la solution...

Après avoir retiré les espaces du nom de mon disque Time Capsule et de l'Airdisk USB, comme préconisé sur certains forums, le problème persistait...

Par contre, la désactivation du Firewall semble avoir permis aux choses de rentrer dans l'ordre !!!
Peut être, bloque t'il le NetBios ???
Je n'y connais rien, j'en sais rien, mais ça marche... en tout cas pour le moment... (10h de connection sans problème sur la TC, et reconnexion OK après un reboot du PC).