erreur -1309 lors de copie de fichiers

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour à tous,

Bien content de vous retrouver, il est plutôt cool ce forum :up:

Alors voilà mon problème :

Je dois transférer 272 Go de données vidéos d'un DD interne d' un G5 vers un DD externe de 400 Go en USB 2.0.

Seulement à un certain stade (env. 1/4 d'heure) le transfert s'arrête avec l'indication "la copie s'est interrompue erreur -1309" :mouais:

Je dois surement mal faire :rose:

J'ouvre mes 2 DD l'un à côté de l'autre, je sélectionne tous les fichiers à copier du disque interne pour les glisser dans le disque externe. Je fais comme ça sur PC (allez j'l'ai pas dis fort :siffle:)

merci de me dépanner car aller voir la machine toutes les 15 mn pour continuer la copie sur un transfert total estimé à 7 h c'est comment dire enfin vous voyez ...

++
 
Bonjour à tous,

Bien content de vous retrouver, il est plutôt cool ce forum :up:

Alors voilà mon problème :

Je dois transférer 272 Go de données vidéos d'un DD interne d' un G5 vers un DD externe de 400 Go en USB 2.0.

Seulement à un certain stade (env. 1/4 d'heure) le transfert s'arrête avec l'indication "la copie s'est interrompue erreur -1309" :mouais:

Je dois surement mal faire :rose:

J'ouvre mes 2 DD l'un à côté de l'autre, je sélectionne tous les fichiers à copier du disque interne pour les glisser dans le disque externe. Je fais comme ça sur PC (allez j'l'ai pas dis fort :siffle:)

merci de me dépanner car aller voir la machine toutes les 15 mn pour continuer la copie sur un transfert total estimé à 7 h c'est comment dire enfin vous voyez ...

++

Quel est le format de tes deux disques durs ? Sinon pour information, l'erreur -1309 semble correspondre soit à un fichier trop gros soit à un fichier qui a un EOF problèmatique. Aurais-tu par hasard des fichiers de plus de 2 ou 4 Giga à copier, et un disque dûr d'arrivée formaté en FAT32 ?
 
Aurais-tu par hasard des fichiers de plus de 2 ou 4 Giga à copier, et un disque dûr d'arrivée formaté en FAT32 ?
certains fichiers sont effectivement > à 2 Go.
Le DD ext n'est pas à moi mais à un étudiant de la fac où je bosse. Il m'a dit qu'il était tout neuf (Western Digital USB 2.0 de 400 Go).

Je ne me suis pas posé de question, j'ai connecté le DD au G5 et quand l'icône est apparue sur le bureau j'ai procédé au transfert de données.

Mais à mon avis tu as raison, c'est vers là qu'il faut chercher.

Certains fichiers arriveraient-ils incomplets sur le disque destinataire ?

++
 
certains fichiers sont effectivement > à 2 Go.
Le DD ext n'est pas à moi mais à un étudiant de la fac où je bosse. Il m'a dit qu'il était tout neuf (Western Digital USB 2.0 de 400 Go).

Je ne me suis pas posé de question, j'ai connecté le DD au G5 et quand l'icône est apparue sur le bureau j'ai procédé au transfert de données.

Mais à mon avis tu as raison, c'est vers là qu'il faut chercher.

Certains fichiers arriveraient-ils incomplets sur le disque destinataire ?

++
Si le DD d'arrivée est formatté en FAT32, je pense que la taille maximale d'un fichier est de 2 ou 4 Gigas (il faut mieux que quelqu'un d'autre confirme, ...). Si c'est le cas, je dirais que le fichier n'est pas copié du tout. Mais c'est assez simple à tester. Tu prens un gros fichier et tu regardes ce qu'il se passe quand tu lui demandes de le copier....
 
merci de ton aide Osnola,

désolé, je viens de vérifier à l'instant suite à un nouvel arrêt "-1309", le plus gros fichier fait 988 Mo donc largement < à 2 Go.

donc je ne comprends toujours pas pourquoi cela s'arrête :(

La majorité des fichiers tourne autour de 100 Mo.

A ce rythme, j'en ai pour une semaine :afraid::sick::modo:

Les fichiers copiés pour l'instant sont tous complets et lisibles sans pb avec QT player

++
 
C'est bon j'ai trouvé,

Le DD externe était pré-formaté en FAT32 en usine pour une meilleur compatibilité avec les versions Windows :D.

J'ai donc formaté avec l'utilitaire disque de Mac.

Et maintenant le transfert s'effectue comme un doux fleuve tranquille sans rides à la surface :style:

merci encore de votre aide

++
 
Pour le transfert : USB2 et FireWire 400 c'est kiffe kiffe, enfin tout d&#233;pend du nombre de p&#233;riph&#233;rique USB que tu as de branch&#233; en m&#234;me temps, car l'USB partage sa d&#233;bit entre tous les p&#233;riph&#233;riques.

Alors que le Firewire 400 &#224; part pour les unit&#233;s de stockage, c'est pas trop utilis&#233;. Et c'est &#231;a qui est bien, donc th&#233;oriquement le Firewire 400 ira plus vite que l'usb2.

Le top c'est le Firewire 800, comme son nom l'indique 2 fois plus rapide que le firewire 400.

:up:
 
lu a tous

moi j'ai rencontrer le mm type d'erreur en copiant un fichier de 7,5 giga su un disque de 250 giga (Lacie)
il était aussi formater en FAT 32
il appartient a un PC

comment je fait pour le rendre compatible avec mon transfert de 7,5 giga ??

merci

++