Erreur 3254 - téléchargement MAJ iPhone

Mag31100

Membre confirmé
10 Mai 2005
32
2
42
Toulouse
Bonjour

Après d'innombrables tentatives infructueuses de téléchargement de la mise à jour iPhone (vers os 4.3.2) via iTunes, j'en appelle à votre aide...

iTunes plante systématiquement le téléchargement en me donnant un code erreur -3254 (erreur inconnue), et ceci bien sûr au bout d'1h de téléchargement car sinon ça serait pas rigolo :mouais:
Après moultes recherches j'ai vu que cela pouvait provenir de Air Tunes, je décide donc de me brancher en ethernet et de désactiver Airport : IDEM.
Je vois aussi que cela peut venir du firewall, je désactive alors celui du mac et celui de la box : IDEM
On parle aussi de problème avec IP v6, je désactive donc ipV6 dans les préférences : IDEM :afraid:

Là j'en peux plus... merci d'avance :zen:

Ma config : Macbook Pro 2011 OS 10.6.7, iTunes 10.2.2
 
Moi c'est la mise à jour de mon iPad en 4.3.2 qu'il me fusille, avec une prétendue déconnexion réseau qui n'existe pas (vérifié avec diagnostic réseau). Il semble qu'il y ait un problème de time out trop court ou quelque chose comme ça. Ce genre de trux arrive avec iTunes, semble-t-il, depuis la version 4.8 sur les différents forums anglo-saxons, et Apple ne réagit pas d'un millimètre.

Si quelqu'un a une idée pour allonger le time out, ou indiquer à iTunes de rester ouvert aux données entrantes, ce serait bien.
 
Entre temps la MAJ 4.3.3 est arrivée et toujours le même problème, sauf que le code erreur est maintenent -3256 mais toujours "échec de connexion réseau"...

Et bien après avoir tout tenté (essai avec un autre utilisateur, suppression des préférences itunes, restauration de l'iphone...) j'ai appelé l'assistance Apple qui va remplacer mon iPhone 4 :eek: Enfin soit ils le réparent soit ils m'en renvoient un neuf, UPS vient le chercher demain matin...

Le problème c'est qu'ayant une micro SIM je ne peux pas utiliser un autre téléphone en attendant :mouais: