erreur 403, chmod et windows ?

ablaze

Membre confirmé
16 Novembre 2004
10
0
40
Bonjour à tous,

déjà avant de commencer je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur le forum avant de poster ce sujet, ensuite voilà mon problème :

J'ai un serveur sous mac os leopard

j'ai les services web, smb, nfs, et afp d'actif.

j'ai bien réussi à faire mon partage de fichier, ca pas de problème
j'ai fais un petit système du genre /Users/maboite/Sites

j'ai dedans un dossier X et un dossier Y

je peux y acceder en http://192.x.x.x/~maboite/

par contre gros problème pour le dossier X j'arrive a créer des dossiers, sous dossiers et fichiers dans ces mêmes dossiers.
Idem dans le dossier Y par contre dans le dossier Y j'ai des erreurs 403 qd je clic par exemple sur un jpg

A savoir que j'ajoute des dossiers et fichiers via un client qui a un ordinateur sous windowsXP

Bien sur sur si j'ajoute un dossier ou un fichier jpg à partir du mac tt fonctionne mais sous windows j'ai un problème.

j'ai tenté de faire un chmod 777 au lieu de 755 sur le dossier Y, par contre à chaque fois que le client sous windowsXP crée un nouveau dossier et y ajoute des fichiers, impossible d'y accéder, j'ai toujours l'erreur 403.

Comment faire ?

je viens de faire un test dans le service SMB

dans le point de montage en fait je me rend compte que chaque dossier ou fichier crée par un utilisateur sous windows, ne donne pas les mêmes droits qu'un utilisateur qui ajouterais un dossier via un mac.

Donc question : comment faire pour qu'un client sous windows arrive à créer des dossiers aussi bien que sous mac ;-) ?

Merci à vous !:confused:

Merci à vous tous d'avance !