Erreur 404 (Fichier non trouvé) ?

Tomy

Membre confirmé
22 Octobre 2000
97
0
Visiter le site
Hello,

Je suis sur le point de terminer mon site perso et je voudrais savoir comment on fait lorsque qu'un lien est defectueux on affiche sa propre page "Erreur 404" et non celle par defaut du navigateur ou de l'hebergeur ???

Merci a tous, ...

Tomy

Ps: c'est sur le super cite : http://www.only-mac.com que j'ai vu qu'il y avait moyen de faire ca, ...

 
tu peux essayer de créer ta page en la renomant du meme nom que la page erreur 404 de ton hébergeur ... il est possible que le serveur cherche d'abord à la racine de ton répertoire pour savoir quelle page afficher en cas de 404.
C'est quelques fois le cas.. et si tu n'as pas de pages du nom que le serveur cherche alors, il prend la page par défaut qui se trouve ailleurs .. sinon il prend celle du navigateur.
Mais tout est histoire de configuration du serveur ...
 
En fait pour Only Mac, le serveur recherche le fichier 404.php il suffit d'en faire un et il s'affiche automatiquement a chaque erreur. Le problème, c'est que cela change sur chaque serveur et que pas mal de serveurs gratuits ne proposent pas cette option (je crois que citeweb.net le fait). Voilà et encore merci de soutenir Only Mac
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Merci pour vos reponses, ...

mais, je ne sais pas les tester maintenant, ... car je ne suis pas encore decide entre Chez , multimania ou ibelgique (ifrance quoi, ...)

Ben, heu, je vais peut etre prendre les trois et voir lequel me donne la possibilite d'activer ma propre page erreur 404 !
grin.gif


Et heu, ... de rien Number One, ... vive Only-Mac !
wink.gif


Tomy, ...

[Ce message a été modifié par Tomy (edited 25 Janvier 2001).]
 
Voila,
ma decision est prise et ... je reste sur iBelgique qui malheureusement ne propose pas encore la page personnel pour l'erreur 404
frown.gif
.

Sinon, pour multimania, j'ai vu quelque part qu'il le fesait mais chez Chez
wink.gif
je ne sais pas, ...

Par contre, la pub, ... C'est vraiment ch.... !!! (SURTOUT CHEZ ET MULTIMANIA)
mad.gif



Tomy