Erreur 5002 non-stop..

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
Bonjour à tous :)

Depuis aujourd'hui (+ 1 fois il y a 2/3 semaines), il m'est impossible de télécharger ou acheter quoi que ce soit sur l'iTunes Store :(
J'ai déjà tout essayé changement de mot de passe, changement de question secrète, (activation 1-Click impossible sur iTunes 9.1), etc...

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive même pas à accéder à mon compte (ses infos donc) :mouais: (demande du mot de passe en continu)
Alors que depuis un autre Mac chez un ami, j'y arrive sans problème...
De plus, je n'arrive même pas à me déconnecter du store, prétextant que celui-ci est indisponible...

Et tout ceci est donc causé par une erreur -5002 :hein:

Que puis-je faire?


Merci d'avance :zen:

Havez :zen:
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème : quand j'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe, le message "erreur 5002" s'affiche.

Impossible d'acheter quoi que ce soit sur l'iTunes...

J'ai réinitialisé mon compte, changé ma question secrète, mon mot de passe. Rien n'y fait.

Si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa de nous la communiquer
 
Hello.

En recherchant avec Google, on trouve un peu de tout et n'importe-quoi.
L'erreur 5002 est apparemment une erreur inconnue, un fourre-tout.

Je te conseille de t'adresser directement au service clientèle
http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact.html
en attendant que quelqu'un t'apporte une solution.

Tu auras peut-être droit à du crédit gratuit ;)
Il existe plusieurs cause à ce problème et j'espère déterminer avec vous d'où peut provenir le votre.
Parfois causé par un problème serveur et afin de nous excuser pour ce désagrément j’ai émis sur votre compte 3 crédits pour acheter les morceaux de votre choix gratuitement auprès de l'’iTunes Store.

Le crédit apparaît à côté de votre nom de compte dans l’'angle supérieur droit de la fenêtre de l'’iTunes Store.
 
Hello.

En recherchant avec Google, on trouve un peu de tout et n'importe-quoi.
L'erreur 5002 est apparemment une erreur inconnue, un fourre-tout.

Je te conseille de t'adresser directement au service clientèle
http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact.html
en attendant que quelqu'un t'apporte une solution.

Tu auras peut-être droit à du crédit gratuit ;)

Je l'ai fait : j'ai laissé le message au service clientèle. Mais c'est quand même terrible ce genre de prob.
J'ai d'ailleurs essayé avec un autre navigateur, mais sans plus de succès. J'ai actuellement Firefox et j'ai essayé avec IE...

J'attends...

j'avais l'intention de m'acheter le dernier iPod Touch 4, mais si je n'arrive pas à télécharger les applis, à quoi va-t-il me servir ?.... :siffle:
 
Tu peux essayer ça, ça ne coute rien :

En gros, supprimer toutes les applications qui n'affichent pas correctement leur icône dans iTunes mais qui affichent juste le A.
I can CONFIRM this SOLVED the problem for me as suggested by the previous user.

Delete all applications which icons are not showing in iTunes (download them later) and download ANY free app from the store and AGREE to the new terms of service in iTunes.

Voila... error 5002 updating the apps gone!
ou ça
I found a pretty easy way that worked for me. I simply double clicked every app icon and three of them came up with a window saying something like the original file couldn't be located, would I like to locate it. I then pointed to the .ipa file in the itunes\mobile applications folder and the problem went away!
Trouvé ici : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1701885&start=0&tstart=0