Erreur 8003 - Corbeille impossible à vider

polga-rat

Membre enregistré
7 Août 2009
9
0
Bonjour à tous

J'ai fait une grosse boulette...
J'ai voulu faire de la place sur mon disque dur externe et au lieu de virer mes vieille sauvegardes via TimeMachine, je les ai glissé dans ma corbeille...
Ca fait 4 jours que je cherche comment vider ladite corbeille.

Remettre (à sa place) ne fonctionne bien évidemment pas, Vider la corbeille en mode sécurisé non plus...

J'ai tenté avec Onyx, mais il plante, il peut tourner toute la nuit sans arriver au bout, j'ai du le forcer à quitter.

J'ai aussi essayé avec BatchMod, iRepair, et le Terminal, commande sudo rm -rf ~/.Trash (que j'ai trouvé sur le net).
J'ai pas trop envie de bidouiller dans le terminal vu que je n'y comprends pas grand chose...

Please, Help !!!!

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, en langage simple svp, je suis plus à l'aise sur un traitement de texte qu'en programmation...

Merci d'avance !
 
Bonjour polga-rat.

L'énormité en taille des fichiers actuellement dans ta corbeille explique ton problème de vidage. Tu peux tenter, depuis ta session ouverte, de lancer le «Terminal» (at: /Applications/Utilitaires) et, dans la fenêtre affichée, de passer la commande suivante (copier-coller) :

Bloc de code:
sudo rm -rfv ~/.Trash/*

et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot de passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ [je t'ai introduit l'option verbose pour que tu aies l'impression qu'il se passe quelque chose - plutôt que rien :D]. À toi de dire si ça a marché...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai réussi à résoudre le problème en installant TrashIt, qui a bien fonctionné, contrairement aux 2 autres.