erreur avec AppDelete

marc-book

Membre actif
4 Janvier 2008
627
46
Bretagne
Bonsoir

Je suis a faire un petit rangement/nettoyage de mon dossier application de quelques une qui encombrent quand au bout de 6 ou 7 desinstall. avec Appdelete le message d'erreur suivant apparait.

AppleScript error
Finder got error.Un element du meme nom existe deja a l'emplacement de destination.(-15267)
avec point d'exclamation et logo AppDelete
Appdelete semble "chercher" sans fin , je quitte, relance avec une autre appli (desinstall.) > même résultat !
Ca me parle pas du tout !
:confused:
 
Ben j'ai eu chaud alors

Pas de prob avec addzapper ni avec Apptrap (que je prefere d'ailleurs et en freeware)
en revanche appdelete continue ... des plist qui partent en c...?
Ca te faisait penser à qque chose de grave ?
 
Quel appdelete?
Quel OS?( à priori tiger)

et surtout
quelles applis tu cherchais à zigouiller?

edit
je suis beta testeur appdelete, et si étrangeté , je peux basculer les infos à Reggie le développeur
Les bugs ca l'interesse énormement
( ca l'aide lui à corriger)
 
C'est bête , tout est parti en corbeille, appdelete aussi alors peux pas te donner la version.
Les applis c'était quelques jeux 'accueil', awnee, tux race,.... monolingual, aurora, le tarot, audacity, dotmatrix, moviegate, pixelmator, just looking

je jette un oeil sur console si la chronologie t'interresse ..

suis dans une démarche 'j'ai besoin de place' ...:siffle:
 
sur un macbook?

revoir ta stratégie
et songer à mettre TES archives sur support externe
( car en réflechissant tu verras qu'une bone partie des données persos est peu consultée , et peut etre stockée et utilisée depuis un autre volume)
 
marc-book
il va falloir AUSSI revoir la facon dont tu traites ton mac au moment de soucis

En gros , y aller doucement et en evitant de jeter trop vite

car en zigouillant en masse comment veux tu qu'on diagnostique les soucis ?
 
Oui c'est sûr, mais je vais pas m'arrêter à chaque souci en espérant un coup de main du forum de macgé.
Ma démarche a été:
- je vire des applis qui ne me servent plus avec un désinstalleur (ces applis n'en n'ont pas..)
- un soucis avec appdelete > je change de desinstalleur !
Je crois pas avoir eu tort puisque tout c'est bien déroulé ensuite.
Je n'ai en revanche aucune idée de ce que signifie le message d'erreur applescript.
pour la version de appdelete ??? j'ai du la télécharger il y a 1 an .
pour mes archives, si cela veut dire "favoris" et "documents" , c'est pas énorme (2,5 G).
 
bon
on reprend

tu fais part d'un souci
et en moins de 12 heures et avant que plusieurs aidants donnent un avis tu as déjà viré les éléments permettant d'analyser le souci
C'est dommage

-c'est quoi cette démarche " j'ai besoin de de place"?
En géneral sauf anomalie sur macbook, il y a largement de la place

la place est sauf expection prise par les contenus des maisons ( comptes utilisateurs) , divers fichiers cachés ( certains nettoyables)
et rarement par les Applications

Quant à savoir quel appdelete -ancien- a vazouillé , vu que tu l'as déjà viré , ca ne sert plus trop
 
oui bien compris
..de la place dans le genre il me restait hier soir 3,50 G ! cela devenait urgent d'où 'besoin'
Je vire des applis parce que je sais que je ne m'en servirais pas ( soit j'ai son équivalent et ai choisi soit c'est une appli dont la fonction ne m'interresse pas ou plus (jeux))
Il faut que dise que j'ai la manie de télécharger beaucoup, pour voir, essayer.
Contrairement à de la musique ou photos dont je sais qu'un jour il me viendra de l'ecouter/visionner.
Aussi je m'attaque à tout ce qui peut être doublons music et photos, mais maintennant j'ai le temps de chercher (6 G)
Pour les fichiers cachés nettoyables je n'en connait aucun, où sont ils ? qui sont ils ?
:zen:
 
peux tu donner
- taille total du DD
-taille de ta Maison
-taille du dossier Applications
-Taille de ton DD externe

car bien sûr tu as des sauvegardes externes
( sinon c'est pas malin du tout , mais pas du tout)

Quant aux nettoyages et entretiens c'est un sujet largement abordé
même dans des fils dédiés récents
 
disque 120G reste 8 G
Maison 72,92 G
Applications 6,2
DD externe 250 reste 2
DD externe 100 reste 8

Je peux récupérer 20/25 G sans douleur sur externe
je supporte la douleur si necessaire

Je n'ai encore archivé aucun de mes fichiers sur les dd externes parce que pas de place pour le faire et j'ai trouvé que le gain est vraiment faible (dd ext)
 
hmmm
tu vois moi ce qui me frappe c'est
Applis 6 Go
contre
Maison 72 Go

je peux t'assurer que tu dégageras plus vite des trucs de ta maison que des applis ( qui en plus ne te feront pas gagner beaucoup de place , regarde donc les poids de fichiers)

( poubelle ou bascule sur DVD ou un 3 é DD , 3 e DD qui de toute facon est à envisager vu tes habitudes)

et certains nettoyages peuvent faire gagner de la place

ou très propre aussi
une reinstall personnalisée de l'OS avec QUE ce que tu veux ( sans les trucs d'imprimantes ou le coréen etc)