Erreur boot DVD pour install SL sur Macbook Air

traerin

Membre enregistré
5 Août 2011
4
0
Bonjour Bonjour !

Possédant un Macbook Pro 13" depuis 2 ans, j'ai décidé de le vendre et de m'acheter un Macbook Air 11", n'ayant l'utilité ni d'un lecteur cd constamment avec moi, ni d'un écran si grand.

Je me suis donc acheté un MBA 11" il y a 2 semaines, mais souci: Il y a Lion dessus.

Qu'à cela ne tienne, comme j'ai acheté un Superdrive, j'ai mis mon DVD de Snow Leopard dedans, j'ai redémarré, maintenu la touche C pour booter sur le lecteur et là misère :

erreur_sl_mba.jpg



Je suis donc dans une impasse. Savez-vous comment je peux faire pour ne plus avoir ce problème et donc booter sur mon lecteur et donc installer SL ?

Ou alors y-a-t'il une autre solution ? Si possible pas celle de la clé usb ?

J'ai entendu parler du "Remote Disk", mais je ne sais pas du tout comment on peut s'en servir.

Merci d'avance pour votre aide à tous :)
 
Bonsoir,

MacBook Air mid 2011 : livré d'origine avec Lion. Donc pas de démarrage possible sous SnowLeo (sauf rares exceptions).
 
Tu as lu la réponse de Sly54 ... :siffle: Et il est sûr que tu ne pourras pas utiliser un SL (gris) venant d'une autre machine.
 
Hello,

J'avais mal interprété sa réponse, j'avais compris ça comme "impossible de boot sur le CD d'un SL à partir d'une machine nativement sur Lion", my mistake :)

Bon et bien, j'ai plus qu'à m'habituer à Lion. Tristesse infinie !

Merci à vous pour votre aide.
 
Merci beaucoup, je regarderai ça ce soir après le boulot :)
N'oublie pas de lire cette note jusqu'à la dernière ligne :D
De toutes les façons, elle concerne les MBA vendus avec SL et qui dispose donc d'un DVD de SL qui pourra permettre la réinstallation.