Erreur Bus en 9.1

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
61
Belgique
Je suis confronté à un problème plutôt génant.
Je possède un nouvel iBook (wouai !) partionné en 2 morceaux. Mac OS9.1 sur le premier et OSX sur le second.
A chaque fois que je veux démarrer sur le 9.1, je reçois une erreur Bus et, lorsque je redémarre en zappant la PRAM, tout refonctionne à nouveau.
Problème connu ??

Merci d'avance pour votre aide.
 
il ne te met pas "table de fichiers incorrecte" ?
si, c'est le cas, utilise la fonction "recherche du forum" avec les mots clés "table fichiers" dans Mac OS Classic
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zoulou:
Je me sens un peu moins seul avec mon problème qui apparemment n'a pas encore de véritable solution.
@+
<HR></BLOCKQUOTE>

si c'est un message qui t'indique "table de fichiers incorrecte", j'ai une solution pour l'éradiquer définitivement.
 
Non si je me souviens, il n'indiquait qu'une erreur bus.
Le plus dingue c'est que j'essaie d'avoir à nouveau le problème pour le vérifier et l'erreur n'apparaît plus au démarrage.
Mais si tu connais LA solution à l'autre problème, je pense que ça intéressera pas mal de personnes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zoulou:

Le plus dingue c'est que j'essaie d'avoir à nouveau le problème pour le vérifier et l'erreur n'apparaît plus au démarrage.
<HR></BLOCKQUOTE>

tout va bien !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Mais si tu connais LA solution à l'autre problème, je pense que ça intéressera pas mal de personnes.
<HR></BLOCKQUOTE>

hum... quel autre pbm ? pour moi, tu n'as plus de pbm, puisque ton Mac démarre normalement.
 
Ahlala… Vos adresses à rallonge, elles ne sont quand même pas très pratique…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
sans vouloir jouer les rabats joie, cette solution est bien plus compliquée que la mienne (qui en plus a tjs fonctionné)
je l'ai déjà expliqué à 2 ou 3 reprises...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Le propre d'un génie est d' être méconnu

<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif


je vois que t'as suivi qqu'un de mes posts
smile.gif
 
il me semble que c'est à moi que tu répondais que ta vocation était de sortir d'une vieille lampe poussièreuse ...

------------------
ibn mac

[Ce message a été modifié par archeos (edited 10 Juin 2001).]
 
Pour la "Table de fichiers incorrecte", je vous suggère le récapitulatif suivant : URL=http://www.multimania.com/basecomac/aBaseCO2/Systeme/Tabledadresse/tabledradesse.html]Basecomac.net[/URL.

------------------
gP - Le FéLé du Mac

[Ce message a été modifié par Basecomac (edited 12 Juin 2001).]

[Ce message a été modifié par Basecomac (edited 12 Juin 2001).]

[Ce message a été modifié par Basecomac (edited 12 Juin 2001).]

[Ce message a été modifié par Basecomac (edited 12 Juin 2001).]

[Ce message a été modifié par Basecomac (edited 12 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Basecomac:
Pour la "Table de fichiers incorrecte", je vous suggère le récapitulatif suivant : UltimateBB.com. <HR></BLOCKQUOTE>

Gaëtan, tu as oublié de remplacer le titre du site de l'exemple par celui de ton site.

grin.gif



------------------
JackSim
 
Le problème est revenu ce matin
Au fait, il ne s'agit touours pas de "table de fichier incorrecte" mais d'une "erreur bus".
Les conseils sont donc toujours les bienvenus.