Erreur calibrage lors de la gravure

aunisien

Membre actif
30 Avril 2007
204
15
51
Entre Niort et La Rochelle
J'ai un souci de gravure avec Léopard 10.5.6:

Image%201.png



J'ai essayé avec des DVD Verbatim et TDK, en réduisant la vitesse, mais avec le même résultat !
Est ce mon graveur qui a un souci, comment en être sûr ?
Merci pour vos réponses.
 
Il ne peut y avoir que deux causes à ce problème : les DVD ou le graveur. Si tu es sûr de tes DVD (Attention, si tu les achètes sur les marchés ou dans de petites boutiques, il circule beaucoup de contrefaçons de DVD de marque), alors, c'est le graveur !

À moins que … Tu as vérifié dans "Infos système Apple" que ces DVD étaient bien gravables par ton graveur ? C'est assez improbable sous Leo, mais si comme le mien, ton Mac est un peu ancien et a encore son graveur d'origine (ce qui là, n'est plus le cas du mien), il se peut qu'il ne puisse graver que des DVD-R, alors, si tes DVD sont des DVD+R … :siffle:


EDIT : ah, j'y pense, une poussière mal placée dans le graveur pourrait aussi être la cause du problème. Dans ce cas, tu peux essayer de souffler dedans au moyen d'une bombe "d'air sec" (air comprimé).
 
Merci pour la réponse, à priori je suis relativement confiant concernant les DVD qui fonctionnent bien avec d'autres appareils, je vais tenter un coup de bombe à air dedans et si cela ne fonctionne toujours est ce facile de changer un graveur de mac mini, d'ailleurs peut on en trouver ?
En tout cas je ne l'utilise que très rarement, je suis assez déçu s'il est vraiment HS !
 
Pas simple sur cette machine, le problème est principalement de confectionner l'outil spécial pour l'ouverture du boîtier. Par contre un graveur externe Fw 400 ferait aussi bien l'affaire, le cas échéant !