10.10 Yosemite Erreur d'affichage dans "A propos de ce Mac"

Dernier test possible...
Sur la page https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ saisis le numero de série du Mac. Ça devrait t'indiquer le bon modele, ou alors c'est toutes les bases de données d'Apple qui ont été corrompues

J'en tombe sur les fesses le numéro de série indiqué par "information matériel" donne un 24" !
Où a t il été chercher ce numéro?
Il ne correspond évidemment pas à mon Imac 27"
 
Bien s^r que si, c'est un 27" je l'ai devant moi depuis 2009.
 
Les 27 pouces de fin 2009 ont une fente pour carte SD.
Le tien n’en a pas et je ne pense pas que quelqu’un soit venu la boucher...

Retrouve la facture éventuellement mais je pense que c’est bien un 24 pouces que tu utilises depuis 8 ans en pensant que c’est un 27 pouces.
 
Tu te rappelles de la date approximative d’achat?
Avant ou après octobre 2009?
 
J'en tombe sur les fesses le numéro de série indiqué par "information matériel" donne un 24" !
Où a t il été chercher ce numéro?
Il ne correspond évidemment pas à mon Imac 27"

Le numéro de série est gravé sous le pied egalement il me semble...

Apple nous dit:
Le numéro de série se trouve sur la partie inférieure de la base (ou du pied) de l’iMac, avec un code-barres et des informations de réglementation.
 
C'est dingue ça, je vous dit que j ai un 27 devant moi et vous me dites le contraire.
Si j'ai posé la question sur le forum pour c'est pour résoudre ce bug pas pour passer pour un débile qui ne sait pas ce qu'il dit!
J'ai un 27, j'ai toujours eu un 27 et c'est les indications logicielles qui sont erronées!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Le numéro de série est gravé sous le pied egalement il me semble...

Apple nous dit:
Le numéro de série se trouve sur la partie inférieure de la base (ou du pied) de l’iMac, avec un code-barres et des informations de réglementation.

Je vais voir si je le trouve et je reviens
 
Les indications matérielles (absence de port SDcard) corroborent les indications logicielles.

Cherche le numéro de série serigraphié sur le corps de l’iMac pour confirmer que c’est bien le même que celui donné par A propos de ce Mac...
 
Les indications matérielles (absence de port SDcard) corroborent les indications logicielles.

Cherche le numéro de série serigraphié sur le corps de l’iMac pour confirmer que c’est bien le même que celui donné par A propos de ce Mac...
Mes amis, je suis mort de honte! J'ai effectivement trouvé le numéro sous le pied du Mac qui correspond aux indications logicielles et c'est effectivement un 24"
Je ne m'explique pas comment j'ai pu être victime d'un tel aveuglement!
Je vous remercie tous de votre patience et je vous prie de m'excuser.
En tous cas vous avez assuré, merci encore, je ne m'en serais jamais sorti sans vous.
M.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et peyret
C'est pas bien grave!
L'essentiel c'est que tu aies utilisé avec bonheur ce Mac depuis 8 ans deja et que visiblement il continue à te donner satisfaction!
27", 24"... quelle importance?
 
Ca marchait très bien, mais je suis un vieux singe, tant que je ne comprend pas j'ai les neurones qui me grattent..
Et puis je ne fais pas parti des trois petits singes qui se cachent les yeux, les oreilles et la bouche...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ah! Le début 2009…

Avec le chouette petit clavier filaire, trop tôt disparu.
http://www.macg.co/tests/2009/03/test-de-limac-early-2009-70084

La gamme 21,5“ & 27“ a remplacé la gamme 20“ & 24“. La confusion s’est souvent installée dans les esprits. Pas bien grave. T’es sans doute pas encore alzheimer. Néanmoins, cela illustre une fois de plus la fragilité des témoignages humains.
 
Ah! Le début 2009…

Avec le chouette petit clavier filaire, trop tôt disparu.
http://www.macg.co/tests/2009/03/test-de-limac-early-2009-70084

La gamme 21,5“ & 27“ a remplacé la gamme 20“ & 24“. La confusion s’est souvent installée dans les esprits. Pas bien grave. T’es sans doute pas encore alzheimer. Néanmoins, cela illustre une fois de plus la fragilité des témoignages humains.
Moi j'ai toujours préféré le grand clavier avec le pavé numérique.
Tout est bien qui fini bien en grande partie grâce aux membres du forum.C'est très sympa.