Erreur dans le partage fichiers mac/PC

Andine a dit:
Charly Pichon a dit:
Et aussi je voulais savoir si on peut lancer une impression du mac vers une imprpimante connectee au PC grace à ce logiciel ?
/QUOTE]

Bonsoir
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion car j'aimerais moi aussi pouvoir imprimer du mac sur une imprimante Canon qui n'est pas connectée sur le Mac mais sur un serveur d'impression, lui-même connecté au modem-routeur....
Et si je ne suis pas totalement novice sur mac, je le suis pour le réseau ! :(
:nailbiting: Je ne suis pas sûre que nous ayons bien procédé !

Précisions :
Le Mac et le PC sont tous les deux branchés sur le modem-routeur ADSL.
Nous avons une imprimante Canon mais connexion USB et pas de prise USB sur le modem-routeur.
Nous avons donc installé un serveur d'impression éthernet (avec un connecteur USB pour l'imprimante) que nous avons relié au modem-routeur...
Du PC, pas de problème, ça imprime...
Mais du mac, je n'ai pas de message d'erreur, mais rien ne s'imprime....

Merci d'avance si vous pouviez me renseigner également.
Andine
:)


Oups, j'ai oublié de préciser que les ordis sont dans deux pièces différentes et éloignées ! Et le modem-routeur et l'imprimante sont dans la pièce du PC sous XP.
Le mac est relié au modem-routeur par un cable ethernet.
J'espère que j'ai été assez claire ? :confused:
Re-Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Andine :)
 
Andine a dit:
Andine a dit:
Oups, j'ai oublié de préciser que les ordis sont dans deux pièces différentes et éloignées ! Et le modem-routeur et l'imprimante sont dans la pièce du PC sous XP.
Le mac est relié au modem-routeur par un cable ethernet.
J'espère que j'ai été assez claire ? :confused:
Re-Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Andine :)
Voir le post "REUSSIR le partage MAC/PC d'une imprimante Canon" dans la rubrique RESEAU
 
jo_6466 a dit:
Andine a dit:
Voir le post "REUSSIR le partage MAC/PC d'une imprimante Canon" dans la rubrique RESEAU

Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse. Toutefois j'avais déjà lu votre post... et essayé de trouver une réponse dans les autres sujets.....
Mais cette méthode ne peut convenir à ma configuration... je n'ai pas Airport et nous ne souhaitons pas utiliser le Wifi....
Je n'ai donc toujours pas de solution pour utiliser le câble Ethernet déjà existant avec lequel le Mac est connecté au modem routeur ADSL éthernet.... sur lequel est branché le serveur d'impression... et comme je le précisais, l'imprimante Canon USB est donc branchée sur ce serveur d'impression.
Auriez-vous une autre méthode ?

Amicalement
Andine
:)
 
Pour revenir à mon problème....
En wifi j'arrive à accéder à mon mac depuis le PC mais je ne peux pas accéder à mon PC depuis le mac .... Comment faire ? même avec "aller/se connecter au serveur..." ça ne marche pas ... Pourtant quand je fais un ping les deux ordis se répondent... alors ils sot connectés (je pense).
Eu passage, c'est quoi Appletalk ? C pas pour les réseaux aussi ? (en tout cas moi C désactiver ; je ne sais pas comment a marche)
Je suis nouveau chez Macintosh...
A bientôt !
+++
 
Andine,

Connais-tu l'adresse IP du serveur d'impression ? Il te faut cette adresse pour imprimer du Mac

sur le Mac, quand tu vas ajouter un imprimante, il faut choisir l'option "Imprission via IP" puis Type :"LPD/LPR" et tu mets l'adresse IP de l'imprimante : ex. 192.168.0.254, dans file d'attente (ne rien mettre), et choisir son imprimante dans Modéle d'imprimante.

Je pense que cela va fonctionner.
 
Charly Pichon,

Si je ne me trompe pas, sinon au autre de me contredire, Appletalk est un type de réseau pour les ordinateurs Apple et imprimantes Apple.

Pour la connection en Mac et PC, j'ai remarqué que si le PC et allumer avant le Mac, le Mac ne trouvepas le PC. Autre chose : es-ce que tes adresses IP sont fixe? ou bien le PC cherche en automatique?
Le PC et le MAC doivent avoir chacun une adresse. Exemple : Le MAC - 192.168.0.1 et le PC - 192.168.0.2
l'adresse de sous -réseau doit être 255.255.255.0 et l'adresse Routeur doit être du type 192.168.0.254

Bien cordialement, Alain
 
je suis depuis toujours sous windows et ma femme est Mac (ça n'empeche rien)
plus précisément je suis maintenant sous windows XP Home
et j ai par ailleurs acheté un ibook G4 il y a moins de 6 mois (OS X 3)

je viens d' acheter une imprimante brother MFC 3420 C que je relie USB à mon Toshiba sous W XP
j ai un routeur wifi Netgear 834 G
je parviens à me connecter à internet depuis le Mac et le PC et puis c'est tout...
pouvez vous m'aider (1) sur la mise en réseau (partage de fichiers), (2 et plus urgent) sur le partage de l'imprimante car mon ibook ne la "voit" pas

merci
 
zurluberlu a dit:
Peut-être faut-il installer un driver d'imprimante Canon sur le Mac :cool:

Ben vi, cela me semble évident ! :rolleyes:
Et cela a été fait dès l'achat de l'imprimante.... installation à partir du CD Canon PC/Mac fourni avec l'imprimante. D'ailleurs installation effectuée à la fois sous OS 10.3.8 et sous Classic....
Aurais-je mal fait ?
Merci quand même pour la suggestion
Amicalement
Andine
;)
 
Alan571 a dit:
Andine,
Connais-tu l'adresse IP du serveur d'impression ? Il te faut cette adresse pour imprimer du Mac
sur le Mac, quand tu vas ajouter un imprimante, il faut choisir l'option "Imprission via IP" puis Type :"LPD/LPR" et tu mets l'adresse IP de l'imprimante : ex. 192.168.0.254, dans file d'attente (ne rien mettre), et choisir son imprimante dans Modéle d'imprimante.
Je pense que cela va fonctionner.
Bonjour Alan571 et merci de ta réponse.
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais un virus (pas mac évidemment, grippal celui-là :hosto: ) m'a éloignée quelques temps du mac !
Pour en revenir au sujet....
J'ai bien l'adresse IP du serveur d'impression et j'ai effectivement procédé comme tu le cites...
"Impression via IP" puis "LPD/LPR : 192.168.1.5 (IP du Print Server)... J'ai même réussi à pinger l'adresse IP...
Quand je lance une impression, la fenêtre d'impression en cours progresse puis m'indique que le traitement est complet et si l'imprimante est en veille, elle se rallume.... Mais rien ne sort hélas ! :confused:
Aurais-tu une idée ?
En fait, j'ai l'impression que le mac ne trouve pas le fichier de description de l'imprimante (à son goût ?) ....
Alors que comme pour la lexmark connectée en direct sur le Mac, le dossier installé par le CD de Canon est apparemment au bon endroit -> Bibliothèque/Printers/canon/bjprinters/etc.... avec tous les sous-dossiers correspondants
Grrrrr, ça m'énerve....
J'ai essayé d'imprimer avec CUPS en passant par Safari.... et c'est pareil.... mais là, comme je ne m'y connais pas trop sur Cups, ni sur Gimp-Print.... suis pas sûre d'avoir fait tout ce qu'il faut !
Merci de ton attention et bienvenue à toute suggestion.
Amicalement
Andine :)

Pour info : J'ai aussi lu la doc du Serveur d'impression et j'ai coché la case activer appletalk comme indiqué... ???