10.11 El Capitan Erreur dans les préférences de partage

mi.lan

Membre enregistré
6 Décembre 2006
4
0
Bonjour,
Je possède un macbook sous pro 13" depuis peu (El Capitan après mise à jour de Yosemite)
Je n'ai pas encore activé les options de partage, rien n'est encore coché dans les options et je suis seul à utiliser le macbook.
Or il arrive parfois à l'ouverture des préférences système qu'une fenêtre apparaisse et me signale une erreur survenue dans les préférences de partage. Cependant,les options n'ont pas été modifiées. Après fermeture et ouverture des préférences, le message disparait et tout semble être normal...
Comme je suis un tantinet parano, quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de m'expliquer la raison de cette anomalie???
Un grand merci à tous,
Mi.Lan
 
Merci,
Mais justement c'est en ouvrant les préférences que je reçois l'avis d'erreur.Pour l'instant, je n'ai pas encore besoin de partager certains fichiers ou dossiers, je me demande seulement pour quelle raison ce message apparaît,
cordialement,
Mi.Lan
 
Et quel est ce message d'erreur ?
 
Et quel est ce message d'erreur ?
merci pour le suivi,
Le message s'affiche dès l'ouverture du panneau des préférences et indique tout simplement "erreur dans partage".
Une fois la fenêtre partage ouverte, tout semble en ordre, rien n'est modifié. Cela s'est produit 6 ou 7 fois depuis +/- deux mois et actuellement tout semble OK. Mais ma nature anxieuse prend le dessus, on ne se refait pas......
Cordialement,
MI