Erreur de bibliothèque partagée

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
80
Bonjour

Je n'arrive plus à ouvrir l'appli Appleworks ou l'un des fichiers créés à partir d'elle. On me signale:
"Echec de lancement de l'application à cause d'une erreur de bibliothèque partagée: "<Appleworks><Classic_IFShLib><interfaceLib><>"

Si quelqu'un a déjà eu le même problème merci de me répondre
 
Une fois encore : il faudrait des renseignements sur l'architecture, le système etc.
Et aussi : que s'est-il passé entre le moment où l'application fonctionnait et celui où elle ne fonctionnait plus.
 
Une fois encore : il faudrait des renseignements sur l'architecture, le système etc.
Et aussi : que s'est-il passé entre le moment où l'application fonctionnait et celui où elle ne fonctionnait plus.

Je suis sous Snow Léopard 10.6.3. Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque intervention particulière sinon… une réparation des autorisations.
J'avais clôné ma partition contenant le système sur un DD externe. Démarrant à partir de ce dernier je constate que le même message d'erreur s'affiche lorsque je veux ouvrir Appleworks (qui est sur l'autre partition contenant des applications et dossiers).
 
Bon. Ça marche. A partir d'une clé USB contenant Appleworks j'ai pu faire démarrer sans problème l'appli. J'ai donc supprimé celle du Mac qui ne fonctionnait plus et lui ai substitué la première. Les fichiers s'ouvrent également sans difficulté. Ouf!