Bonjour à tous,
Je vous soumets un problème sur lequel je bute depuis quelques mois.
Mon MacBook Pro 13 " a dû mal à charger le système sur un disque dur 160 go
Avec la chargement sans extension, j'avais réussi à le redémarrer. J'ai donc effectuer une test sur le disque dur avec l'utilitaire et constaté plusieurs problèmes :
Je remplace ce disque, boot et constate aucun problème.
Je redémarre plusieurs fois, toujours ok.
Je le laisse quelques jours et surprise, je rencontre le même problème que la première fois : le système bloque au chargement (rond tourne sous la pomme).
Je constate aussi que le chargeur est abimé. Un faux contact. Je suis obligé de tripoter le câble afin de faire la connexion et la chargement de la batterie.
je le remplace donc aussi et refais le test.
Je prends la batterie d'un ami qui a le même modèle et par surprise, il redémarre. Plusieurs tentatives et toujours ok. Je ne comprends pas pourquoi, sachant que nous étions à 560 cycles et que ce modèle est donné sur 1000 cycles. mais je commande donc une nouvelle batterie en pensant avoir fini avec ce problème.
Par la bonne surprise, une fois la batterie remplacée , je rencontre de nouveau mon proble de boot.
Surpris, je remets un autre disque dur et commence à lancer le système Lion et quand je veux le formater, l'utilitaire m'annonce qu'il rencontre une erreur d'entré / sortie et impossible de démonter le disque.
Je remets un autre et le même problème.
je me dis alors que je vais booter sur un boitier externe et tester.
Je remets le disque initial en externe et je constate que je redémarre le système sans problème.
D'où mon post afin de savoir si quelqu'un pourrait éclairer davantage ma lanterne car je suis à court d'idée.
Je me remet à un problème de contrôleur sata sur la carte mère.
Comment puis-je vérifier cela sur un MAC ?
Pourtant quand je démarre en single user, je vois le disque, ce qui me montre qu'il est bien monté et fonctionnel.
Comment puis-je vérifier la raison pour laquelle il bloque ?
Quelqu'un a-t-il une SUGGESTION ?
Merci de vos réponses dont j'espère m'apportera une étincelle d'espoir .....
Je vous soumets un problème sur lequel je bute depuis quelques mois.
Mon MacBook Pro 13 " a dû mal à charger le système sur un disque dur 160 go
Avec la chargement sans extension, j'avais réussi à le redémarrer. J'ai donc effectuer une test sur le disque dur avec l'utilitaire et constaté plusieurs problèmes :
- erreur des permissions
- erreur disque
- disque dur est quasiment plein.
Je remplace ce disque, boot et constate aucun problème.
Je redémarre plusieurs fois, toujours ok.
Je le laisse quelques jours et surprise, je rencontre le même problème que la première fois : le système bloque au chargement (rond tourne sous la pomme).
Je constate aussi que le chargeur est abimé. Un faux contact. Je suis obligé de tripoter le câble afin de faire la connexion et la chargement de la batterie.
je le remplace donc aussi et refais le test.
- Je tente le démarrage sans extension : rien
- Je vérifie la mémoire : rien
- je change la mémoire rien :
- je change la nappe sata : rien
Par la bonne surprise, une fois la batterie remplacée , je rencontre de nouveau mon proble de boot.
Surpris, je remets un autre disque dur et commence à lancer le système Lion et quand je veux le formater, l'utilitaire m'annonce qu'il rencontre une erreur d'entré / sortie et impossible de démonter le disque.
Je remets un autre et le même problème.
je me dis alors que je vais booter sur un boitier externe et tester.
- Formatage sans problème et installation avec succès.
Je remets le disque initial en externe et je constate que je redémarre le système sans problème.
D'où mon post afin de savoir si quelqu'un pourrait éclairer davantage ma lanterne car je suis à court d'idée.
Je me remet à un problème de contrôleur sata sur la carte mère.
Comment puis-je vérifier cela sur un MAC ?
Pourtant quand je démarre en single user, je vois le disque, ce qui me montre qu'il est bien monté et fonctionnel.
Comment puis-je vérifier la raison pour laquelle il bloque ?
Quelqu'un a-t-il une SUGGESTION ?
Merci de vos réponses dont j'espère m'apportera une étincelle d'espoir .....
Dernière édition: