Erreur de capture HDV/DV

jeanarthur

Membre confirmé
3 Septembre 2009
58
2
81
Bonsoir,

Je viens à nouveau vous demander de l'aide, mais j'ai (eu) des difficultés avec le format HDV.

J'ai monté de mon premier film HDV avec FCP 6.
J'ai eu quelques problèmes pour les réglages de la capture. Si cela a fonctionné, je n'ai
pas été satisfait de la qualité lors de la projection. C'est là que j'ai constaté que le réglage (configuration simplifiée était en HD et DV-Pal) pour la capture n'était pas correct.
La résolution était en format 720x576, même que la bande était en 1080i

J'ai depuis résolu le problème des réglages pour la capture HDV.

Voici donc ma question:

Est-il possible de récupérer mon film monté en 720x576 (DV-Pal) et le modifier en 1440x1080 HDV sans devoir refaire une capture complète.

D'avance grand merci.
 
hello
Est-il possible de récupérer mon film monté en 720x576 (DV-Pal) et le modifier en 1440x1080 HDV sans devoir refaire une capture complète.
:mouais: pas sûr d'avoir pigé ta question…
tu as un export en 576i et tu veux le remonter en 1080i? oui c'est possible, mais vu que la qualité a déjà été dégradée (en passant la HD en Standard Definition) ça ne présente aucun intérêt :(

Si tu as encore les rushes du montage sur ton disque dur:

- s'ils sont en 1080i et si tu as encore ton fichier FCP de montage, il te suffit de modifier les propriétés de la séquence pour obtenir de la HD.

- si les rushes ont été dégradés en SD et si tu as encore ton fichier FCP de montage, refais la capture des rushes originaux et "relie" (c'est une fonctionnalité de FCP) les nouveaux rushes (en HD) en remplacement des rushes SD.

- et si tu n'as plus le fichier FCP, ben inutile d'agrandir la SD dont tu disposes pour tenter de faire un pseudo-HD :(

à+
 
Grand merci pour toutes ces infos.
C'est exactement ce que je voulais savoir.
J'ai aussi compris mon erreur de capture (réglage de la configuration simplifié en HDV était impossible).
Le problème venait du réglage de ma Sony HC7E (il faut simplement désactivé la fonction (conv.i.link)

J'ai donc refait une capture en HDV 1080i. Les ruhes sont 1440x1080.
Le petit hic !: comment remplacer les ruhes DV par les HDV dans le montage. Est-il possible de le faire en une fois ou faut-il le faire séquence par séquence, ce qui équivaut à refaire presque tout le film. Je cherche mais n'ai pas encore trouver la solution.

Tout de même grand merci pour ce travail, c'est très sympa.

Aussi Bonnes Fêtes de Fin d'Année.