Erreur de compilation sous Project Builder

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour!
Voilà je m'essaie à l'openGL en utilisant Glut et je lance donc project builder...
Je crée un nouveau projet vide auquel j'ajoute mon .cpp et j'ajoute les frameworks (qu'est ce que c'est?
confused.gif
--> c'est la premiere fois que j'utilise project builder...)
donc j'ajoute les frameworks de Glut et de OpenGL, je crée un nouveau "target" (j'ai choisi "application" dans le choix qui m'était propose pour la creation...) , j'ai coché les frameworks et le .cpp pour qu'ils soient utilisés pour la compilation et je lance donc la compilation...

Problème : je tombe là dessus :'(
ld: /usr/lib/crt1.o illegal reference to symbol: __objcInit defined in indirectly referenced dynamic library /usr/lib/libobjc.A.dylib

Donc voilà si qqn pouvait m'aider ça me ferais très plaisir
tongue.gif

Merci d'avance!
 
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour information les frameworks sont l'équvalant des librairies windows sauf qu'ils incluent les headers. Une fois le framework ajouté au projet vous n'avez pas besoin de faire d'include.
 
M

Membre supprimé 2

Invité
Merci Jemeor
tongue.gif
en fait j'avais deja reussi a faire tourner mon code open gl a partir d'exmples (vive le copier coller
tongue.gif
) mais bon je voulais essayer de creer MON premier projet
smile.gif

Enfin bon à force je saurais!

Merci en tout cas pour ses réponses surtout pour les framework!!
wink.gif