"erreur de connexion reseau" en wifi avec une freebox

iskandar

Membre confirmé
23 Février 2004
97
3
59
Grenoble
salut a tous

je depeind le tableau : j'ai fait switcher mon pere (qui a + de 66 ans) sur un powerbook alu du refurb en fevrier. La livraison du powerbook arrive chez moi a grenoble, (eh oui je voulais voir la bete un peu chez moi quoi ;) rien d'anormal quand on est fan) et je teste son powerbook chez moi sur ma freebox avec mon reseau wifi. Tout a marché nickel et j'y ai meme pris gout a la mobilité... mais ca c'est une autre histoire :cool:

Ensuite, je lui amene le powerbook la ou il habite (dans l'est de la france) apres l'avoir inscrit chez free. Sa freebox marche a merveille (internet par ethernet, téléphone...) bref tout va bien. La dessus, je reviens en terre dauphinoise et je lui commande une carte wifi (chez free) qui livre chez lui. Et depuis, la connexion par wifi ne fonctionne pas !!!

Alors depuis pls semaines, avec la hot line de free, je sers d'intermédiaire entre mon père et free pour faire marcher le wifi. J'ai testé tous les canaux en wep, puis wpa, revenu en wep, echanger de carte wifi free, recréer le reseau, tester sur une autre freebox sa carte wifi et son powerbook, bref la connexion par wifi ne se fait pas et j'ai a chaque fois le msg "erreur connexion reseau" apres avoir entré la clef wep. d'ou peut provenir l'erreur en sachant que :
-le powerbook fonctionnait bien en wifi chez moi
-sa freebox fonctionne bien en tél et internet par eth
-la probabilité que la carte wifi (de free) soit defectueuse est tres faible (surtout apres un changement de cartes)

est ce du a un mauvais paramétrage du powerbook ? je suis un peu perdu

:nailbiting: Est ce que l'un d'entre vous aurait une piste de recherche ?
 
Pas d'idée certaine, mais quelques suggestions. J'ai eu le même problème l'année dernière sur une LiveBox (Wanadoo). Le problème venait du fait que airport ne fonctionnait pas en WPA. Une mise à jour du firmware de la LB a résolu le problème. Essaye donc sans aucun cryptage, le temps de voir si le problème vient de là. Essaye aussi de faire une mise à jour du firmware (de la Freebox, et d'airport) si c'est nécessaire. Au pire, tu pourrais essayer de voir si ça fonctionne en branchant une borne airport express par ethernet sur la freebox, et de connecter le mac en wifi à cette borne.