Erreur De Données

chasta

Membre confirmé
27 Novembre 2005
56
2
61
nîmes
J'ai un probléme bizarre, j'ai telecharge un fichier AVI sur un support DVD-R, et quand je le mets dans mon lecteur SONY qui est compatible (en apparence), il me fait apparaitre un message qui dit "ERREUR DE DONNÉES"...alors que le "MAC" le lit avec VLC.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme?
Merci, de bien vouloir m'eclairer...

Quand le fichier est ouvert dans VLC, fais pomme + i pour regarder les infos de piste. La fait que VLC le lise ne veut pas dire qu'un bidouiller n'a pas laissé une piste exotique et changé l'extension...

samalaplaya a dit:
Quand le fichier est ouvert dans VLC, fais pomme + i pour regarder les infos de piste. La fait que VLC le lise ne veut pas dire qu'un bidouiller n'a pas laissé une piste exotique et changé l'extension...
J'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai pris des rebseignements de part et d'autres, apparemment c'est un probléme de "CODEC" par exemple sur mon fichier quand je l'ai ouvert il y avait marqué:
FLUX 0: CODEC- XVID
FLUX 1: CODEC- MPGA
Il semblerait que ce lecteur (SONY SLV-D990) ne reconnaisse pas ces codecs...
Donc il faudrait que je cherche une mise a jour pour cet appareil, sinon je le raméne....

chasta a dit:
J'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai pris des rebseignements de part et d'autres, apparemment c'est un probléme de "CODEC" par exemple sur mon fichier quand je l'ai ouvert il y avait marqué:
FLUX 0: CODEC- XVID
FLUX 1: CODEC- MPGA
Il semblerait que ce lecteur (SONY SLV-D990) ne reconnaisse pas ces codecs...
Donc il faudrait que je cherche une mise a jour pour cet appareil, sinon je le raméne....
Ben s'il lit les divx, le fichier en est un vrai: le flux 0 video et l'audio (mpega, c'est le code fourcc de mp3, normal donc).
Essaie dans D-Vision ou ffmpegX ou autre ou tu as une option pour réparer les avi... Et répare l'entête, cad la partie du fichier où est stockée les infos du type quels sont les codecs utilisés, quels codecs utiliser pour le lire, etc...

samalaplaya a dit:
Ben s'il lit les divx, le fichier en est un vrai: le flux 0 video et l'audio (mpega, c'est le code fourcc de mp3, normal donc).
Essaie dans D-Vision ou ffmpegX ou autre ou tu as une option pour réparer les avi... Et répare l'entête, cad la partie du fichier où est stockée les infos du type quels sont les codecs utilisés, quels codecs utiliser pour le lire, etc...
Le probléme c'est que je suis novice en la matiere et que je ne sais pas ou se trouvent D-D VISION et FFMPEGX car si j'ai bien compris ils vont me permettre de changer l'encodage du fichier???? et le rendre compatible au lecteur????

Fat Boss Slim a dit:
Format du DVD : UDF.
J'ai fait pomme-I sue le DVD et le format est: ISO 9660 (joliet) mais j'ai pas vu UDF, de plus sur ce DVD il y a plusieurs films et sur les cinq il y en a deux qui passent donc je pense que si c'etait un probléme de support le lecteur ne prendrait rien du tout...

Nan, mais là y'a quiproquo... En fait, ton avi VIENT D'UN DVD (qui devait en contenir à peu près 5 ou 6), c'est ça ?
D-Vision; colle le dans Google, tu trouveras où le télécharger.
Quand tu as un fichier .avi, fais la manip. de l'ouvrir dans VLC et de vérifier les pistes pour savoir si elles sont comme ce que tu as vu (et mets ces infos quand tu postes ici, par ex....)

samalaplaya a dit:
Nan, mais là y'a quiproquo... En fait, ton avi VIENT D'UN DVD (qui devait en contenir à peu près 5 ou 6), c'est ça ?
D-Vision; colle le dans Google, tu trouveras où le télécharger.
Quand tu as un fichier .avi, fais la manip. de l'ouvrir dans VLC et de vérifier les pistes pour savoir si elles sont comme ce que tu as vu (et mets ces infos quand tu postes ici, par ex....)
C'est cool, j'ai telecharge l'application et j'ai reencodé les fichiers en DIVX3 et du coup le lecteur les lit.
En tout cas merci pour les conseils c'est vraiment trés trés sympa, surtout quand on decouvre le monde de l'informatique avec un MAC on se sent un peu islé par moment...
MERCI