Erreur de gravure récurrente

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
319
6
Bonjour.
Que ce soit par Toast 7, Liquid CD 1.2 ou utilitaire de disque j'ai de récurrentes erreurs de gravure tant à patir de fichier iso que de Vidéo.TS. L'image se fige, se pixellise, le son se décale mais le film continue son défilement puis parfois redevient normal.
Les dvd sont des Verbatim donc à priori sans problèmes. De plus le phénomène a l'air de s'amplifier. Point important les erreurs se produisent toutes dans le dernier quart des films.
Je grave pourtant en vitesse 2.
Vitesse encore trop élevée ? Manque de Ram. Mémoire tampon saturée. Je suis en effet sur un IMac G5 avec 1Go de Ram. La lecture des fichiers sur le Mac ne pose aucun pb, c'est donc bien la gravure qui est en cause.
Merci de tous vos conseils

1) test ton CD gravé sur une autre machine
2) essaye un CD gravé par une autre machine sur la tienne

Avec ce test croisé tu pouuras déterminer de manière sur d'où vient le problème

J'ai également régulièrement des problèmes de lecture de DVDVideo gravés lorsque je les passent sur ma platine de salon....

Comme toi, c'est en général après 1 heure de film que ça commence à déconner (saut de passage entiers, image qui se fige....). Dans ces cas là, la seule solution est d'arrêter, attendre que tout refroidisse, puis visionner la fin du film. (ou alors visionner le DVD sur le Mac, car là, pas de problème de chauffe ni de défaut de lecture)

j'ai testé avec différentes marques de DVD-R, même pb

de plus je connais plusieurs utilisateurs PC-istes convaincus et graveurs effrénés de films, qui rencontrent le même type de soucis lorsqu'ils lisent leurs DVD gravés sur leur platine de salon.

Le pb n'est pas à la lecture qui n'est pas bonne mais cela ne m'étonne pas car c'est à la vérification qu'un pb est signalé. Malheureusement, à la lecture l'erreur est bien réelle

Si le même cd passe bien ailleur la conclusion est facile :
problème matériel, il faut changer le graveur (tu peux à la limite essayer de le démonter pour nettoyer la lentille, mais je ne pense pas que cela soit suffisant)