Erreur de manipulation et perte des fichiers musique sur Ipo

Pudding33

Membre enregistré
25 Mars 2010
2
0
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un gros problème.

J'ai acquis récemment un nouveau mac, dans lequel je n'ai pour le moment aucun fichier musique (je n'ai pas réussi à extraire les données de mon ancien disque dur mac, fichu).
J'avais toujours évité que mon Ipod (chargé de tous mes fichiers musique) ne soit restauré. Mais j'ai dû faire une fausse manip puisque j'ai constaté hier que mon ipod ne contient plus aucun fichier musical.
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les fichiers qui ont disparu de mon ipod.

Merci pour votre aide.
 
Alors pour ceux qui rencontreraient le même problème, je poste la solution que j'ai mise en oeuvre ce jour.

Deux solutions : - soit il est possible, grâce à un logiciel de récupération de données comme Data Rescue, de récupérer les fichiers musique se trouvant encore sur le disque dur de l'ipod (surtout ne rien réécrire sur le disque dur avant de procéder à la récupération !).

- soit il est impossible de les récupérer, auquel cas le téléchargement légal prend tout son intérêt puisque retélécharger les fichiers audio achetés via Itunes est possible (suivre le même chemin que pour l'achat, sauf que vous ne serez pas débité. A condition d'utiliser le même compte itunes et de retrouver la piste précise achetée précédemment).