10.10 Yosemite Erreur de Préférences (iCloud, Comptes Internet)

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Salut à tous. J'ai lu les autres posts sur le sujet mais rien n'y fait.

Une amie a un problème sur mac OS 10.10.5 : iCloud et Comptes Internet du Préférences Système ne veulent s'ouvrir. Elle s'en est rendu compte après que Mail ne veuille plus s'ouvrir. Message : cf. capture ci-après.
Pour info son HD manifestait également des signes d'une mort prochaine.
J'ai fait un clone et réinstallé le tout ... avec le même problème.

erreur%20pref.png


Et j'ai aussi ça qui apparait : (le truc effacé étant l'ID Apple).
probleme%20connection%20icloud.png


Petits éléments d'investigation :
-A part iCloud et Comptes Internet les autres options du panneau Préférences Système fonctionnent.
-Si j'ouvre une autre session en invité ou en autre membre administrateur (créé pour l'occasion) il n'y a aucun problème.

J'ai effectué les réparations des permissions, "passer" onyx, réinstaller depuis la RecoveryHD, supprimer le fichier com.apple.systemepreferences.plist .... rien n'y fait.

Un truc qui n 'a peut-être rien à voir mais lorsque je démarre son macbook une fenêtre me demande :
-CallHistoryPluginHelper veut utiliser le trousseau "session"
Et il faut entrer un mot de passe.

Bref aucune idée car en plus je ne sais pas si elle a pu faire d'obscures bidouilles avec ses mots de passe. Merci pour des idées de pistes.
 
Dernière édition:
Tu as manifestement déjà fait beaucoup de choses...
Tu es allé voir du côté de ton trousseau d'accès (avec l'utilitaire trousseau d'accès) ?
Ça arrive qu'il y ait quelque chose de vérolé dedans, ça peut donner ce genre de symptômes.
Tu peux tenter une réparation, voire une réinitialisation si ça ne donne rien et que tu ne localises pas le problème.
Bon, ça se fait pas à la légère, tu perds tous les mots de passe stockés.
 
Dernière édition:
Bonsoir
J'ai rencontré ce problème il y a peu.
Supprime les différents éléments corrrespondants au compte iCloud qui se trouvent à cet endroit :

Bibliothèque/ApplicationSupport/iCloud/Accounts/

Tu redémarres le mac, tu crées le compte iCloud et tout reprend sa place.
 
Salut. J'avais tenté la manip consistant à supprimer les éléments liés à icloud sans succès.
Le problème s'est réglé d'une manière étrange :
J'ai déplacer le dossier ~/bibliothèque/V2 sur le bureau. Relancer Mail (qui était donc vierge). Et là mon mail fonctionne. J'ai du tout reparamétrer mais plus de blocage de l'application.
Et je peux accéder aux éléments du panneau de préférences "iCloud" et Compte "Internet".

Je garde le dossier V2 déplacé sur mon bureau au cas où mais comme les mails étaient en IMAP, j'ai tout retrouvé.