erreur de type 1

zulu

Membre confirmé
8 Août 2003
17
0
Je viens m'équiper d'une ancienne version ArchiCAD ( la 7.0 ) que je fais fonctionner sous OS 9.2.2.
Cette version fonctionne bien mais je suis dans l'incapacité d'effacer quoique ce soit ( un mur par exemple... ) sans que l'application quitte inopinément avec une erreur de type 1 . J'ai allouer plus de mémoire au programme, activité la mémoire virtuelle et même réduit la mémoire cache du système sans que cela n'améliore le problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
L'erreur type 1 peut aussi dire qu'il y a incompatibilité avec la version de ton appli et ton système.
Comme tu es sous 9.22 tu pourrais essayer sous 9.21 voire avec une version encore un peu antérieure. (9.22 est la version optimisée pour fonctionner en mode classic, c'est à dire émulée par Jaguar).
9.21 également mais un peu moins aboutie à ce niveau.
C'est pourquoi 9.04 par exemple serait à essayer sur une petite partition, juste pour voir.
Utilises-tu aussi Jaguar ? SI oui, Jaguar et OS 9 sont-ils sur la même partition ?
Si oui, je pense qu'il faudrait une partition spéciale pour OS 9 (dans ton cas) et surtout non encore modifiée par jaguar.
Jaguar en effet configure OS 9 la première fois que tu l'ouvres.
 
Je n'avais pas entendue parler de ce genre d'incompatibilité, je vais essayer et je redonne des nouvelles.

J'ai déjà plusieurs partions et j'en ai reservé une par OS, une pour X.2.6 et une autre pour OS 9.2.2. Merci de l'info.