10.13 High Sierra Erreur d'éjection quand je branche un 2eme DD à mon hub

Ou renoncer à brancher 2 disques simultanément sur le hub...
 
Bonjour,
Simple piste, sans garantie, fonction de ta configuration et de tes attentes. Normalement, les ordinateurs gèrent mieux (dans certaines limites) les appels de courant brefs en priorisant les ports.
Si tu as un port usb dispo sur ton ordi (de plus en plus rare) tu peux tenter un mixte.
Sinon, les conseils de REMY sont d'or.
Bonne journée à tous
 
Bien sûr il peut brancher un disque sur le hub et l'autre disque sur un autre port usb à l'arrière de l'iMac. Chaque port usb de l'iMac peut fournir 4,5W de puisssance.
 
Bien sûr il peut brancher un disque sur le hub et l'autre disque sur un autre port usb à l'arrière de l'iMac. Chaque port usb de l'iMac peut fournir 4,5W de puisssance.
re bonjour,
je ne suis pas sûr que ce soit toujours vrai, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs "prises USB" sur une même carte (qui, elle, fournit la puissance).... comme une multiprise sur le même disjoncteur pour éclairer le sapin.
J'ai même lu que les ports de gauche et ceux de droite d'un macbook pro n'avaient pas les mêmes caractéristiques en puissance. Avec les réserves d'usage concernant ma mémoire, je ne retrouve pas l'article.
 
Sur l,iMac, tous les ports usb 3.0 sont bien capables de fournir 900 mA
 
Bonsoir et bonne année 2018 à tous.
J'ai trouvé la solution qui règle mon problème.
J'ai connecté à mon hub un adaptateur USB 3 femelle-femelle que j'ai connecté à un câble USB 3 muni d'une reprise alim, j'utilise donc 2 ports USB sur mon imac, 1 pour l'alim, l'autre pour la connexion mais j'en récupère 3 sur mon hub (+ les entrées SD).
J'ai donc pu connecter 2 DD externes sans avoir d'éjection intempestive.