Erreur d'installation de Windows XP SP1 sur Leopard

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Je suis sur un MacBook et Leopard depuis peu (mais depuis longtemps sur Mac !) et j'ai voulu installer Windows XP via Boot Camp afin de pouvoir utiliser un logiciel indispensable pour mes études (et dont il n'existe pas de version Mac bien entendu :().

J'ai récupéré un CD d'installation de Windows XP édition familiale qui inclut le Service Pack 1 d'un ami qui tourne sur PC.

Je lance Boot Camp, la partition (5 Go) et l'installation de Windows se passent bien mais au moment de redémarrer, l'écran affiche "Err. disque Pressez une touche pour redémarrer". Je presse une touche, rien ne se passe. J'essaie de redémarrer avec le bouton d'alimentation, ça redémarre mais même message. J'éjecte le disque en appuyant sur la souris en redémarrant, toujours même message.

Mais en lisant le support d'Apple et cette discussion, je découvre qu'il faut le Service Pack 2 ! Je n'y connais absolument rien à Windows, comment faire pour redémarrer sur Mac, annuler cette installation ?

Et comme je lis aussi sur cette même discussion que la licence n'est pas transférable d'un ordinateur à un autre, la licence du CD d'installation n'est de toute façon plus valable ? Il faut que j'achète XP ? Inutile de récupérer celui de quelqu'un ayant un PC ?

Merci d'avance de votre aide !!!
 
Tu as essayé pour retourner sous Mac de l'allumer en appuyant sur la touche alt et de sélectionner le disque Mac OS X.
Bonne Chance
 
Mais bien sûr ! Dans ma panique totale devant mon MacBook tout neuf, je n'y ai pas pensé ! Merci beaucoup ! J'ai réussi à le redémarrer sous Mac !

Par contre, c'est fichu pour Windows avec ce CD, non ? Comment l'effacer dans ce cas ? Et faut-il vraiment que j'achète Windows XP ? Impossible de servir du CD de quelqu'un tournant sous PC (même avec le SP2) ?
 
D'accord ! Merci de vos conseils.

Je ne risque pas d'acheter un CD Windows (j'ai pas trouvé le prix mais ça ne doit pas être donné) car je ne vais avoir besoin de windows qu'un mois dans ma vie pour travailler temporairement sur un logiciel ! (donc si jamais quelqu'un a une autre solution, je prends !)
 
D'accord ! Merci de vos conseils.

Je ne risque pas d'acheter un CD Windows (j'ai pas trouvé le prix mais ça ne doit pas être donné) car je ne vais avoir besoin de windows qu'un mois dans ma vie pour travailler temporairement sur un logiciel ! (donc si jamais quelqu'un a une autre solution, je prends !)
Tu peux toujours passer par CrossOver mais encore faut-il qu'il supporte le-dit logiciel.

D'ailleurs de quel logiciel s'agit-il?
 
Tu peux essayer avec les logiciels comme parallels Desktop et VMWare Fusion. En essayant avec la licence de ton ami (normalement microsoft à prévue x nombre d'activation pour ceux qui réinstallerai Window
 
  • J’aime
Réactions: Orange-SiOuxSie
Merci de vos conseils, je vais tester ça dés demain !

Par contre, j'ai une autre question : j'ai supprimé la partition de mon DD via Boot Camp, or, pour démarrer mon MacBook, j'ai toujours besoin d'appuyer sur la touche alt et de sélectionner Macintosh HD (même s'il n'y a plus que lui!). Sinon j'ai un écran qui reste blanc au démarrage... Est-ce normal ?
 
Merci de vos conseils, je vais tester ça dés demain !

Par contre, j'ai une autre question : j'ai supprimé la partition de mon DD via Boot Camp, or, pour démarrer mon MacBook, j'ai toujours besoin d'appuyer sur la touche alt et de sélectionner Macintosh HD (même s'il n'y a plus que lui!). Sinon j'ai un écran qui reste blanc au démarrage... Est-ce normal ?
Prefs Système > Démarrage :zen:

:D
 
  • J’aime
Réactions: Orange-SiOuxSie
Merci à tous !

J'ai testé Parallels Desktop, c'est pas mal du tout ! Je retiens cette solution :)
Seul bémol, il est payant, je me tournerai donc peut-être vers VirtualBox à la fin de la durée d'essai.

Mais, ça va paraitre bête, le risque de virus sous windows m'a découragée (malgré les antivirus, etc). Je préfère continuer d'utiliser des ordinateurs publics :D Mais je retiens Parallels Desktop en cas d'une extrême nécessité future !!