erreur disque ds photoshop CS

Missiku_San

Membre actif
17 Mars 2004
111
27
sur le versan brumeux d'un terril
Salut,
J'ai installé depuis quelques temps Photoshop CS sur mon powerbook, et régulièrement au moment d"enregistrer, un message apparait me disant que l'enregistrement est impossible en rai son d'un erreur disque !!! et je ne peux rien faire d'autre que pleurer, relancer photoshop et recommencer...
parfois si mon doc n'est pas trop lourd (et sans calques) je peux passer dans image ready pour l'enregistrer en jpeg, ce qui prouve (je pense) que c'est bien toshop qui bug et qu'il n'y a pas d'erreur disque...
Alors est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et comment le résoudre ? a moins que ce soit vraiment mon PB G4 qui ne supporte pas que je travaille dessus plusieurs heures d'affilées ?!
Merci
 
Donne plus de renseignements sur ta configuration (RAM, espace disque, etc....) , comme ça c'est difficile de dire ! ;)
Sinon, le nom de ton disque dur contiendrait-il des accents/signes particuliers/ponctuation ?
Si c'est le cas, supprime-les !!!!!
 
Je suis sous OS 10.3.4, powerbook 1,5Ghz avec 768 Mo de Ram, 35Go de disque dispo... l'ordi est quasi-neuf (1mois) et il n'y a pas 12000 soft installés qui pourrait créer des conflits... que dire de plus... je ne vois pas d'où peux venir le problème, à part de photoshop ou d'une incompatibilité avec OS 10.3.4...
 
Ce que tu décris m'est arrivé aussi pour enregistrer en JPeG. Jamais compris. Temporaire pour moi. Ma combine c'était d'enregistrer en TIF puis d'ouvrir dans Aperçu pour réenregistrer en JPeG. Ca évitait d'optimiser le doc pour le web quand c'était malvenu.
 
Essaie une réparation des autorisations, on ne sait jamais...
As-tu essayé sur une autre session utilisateur ?
 
la réparation des autoristations, j'ai essayé, et ça marche pas... je ne peut enregistrer dans aucun format, ni jpg, ni tif, ni rien... je n'ai pas essayer sous une autre session (en fait je n'ai qu'une session)...
Bref tous ça c'est bien frustrant quand on a fini son boulot et qu'on est dans l'obigation de quitter et de mettre tous ça aux oubliettes... :(
 
tu n'as pas une petite MaJ a télécharger (pour voir) ? Moi je sais que j'ai eu des trucs bizarres avec QT qui se sont miraculeusement rétablis comme ca. Une fois.
 
Pour ce qui est de la deuxième session, en-dehors de ton problème avec Photoshop, je te conseille de créer un second utilisateur "de secours" auquel tu attribues le droit d'administrer le Mac, car si tu avais un problème grave sur ton unique session, tu ne pourrais même plus utiliser OS X !
C'est ce que j'ai fait, personnellement...

Sinon, as-tu essayé d'enregistrer sur un disque externe, par exemple ?
 
  • J’aime
Réactions: Missiku_San
Oui, t'as raison pour la deuxiéme session, je vais faire ça...
Sinon, je n'ai pas essayer d'enregistrer sur un disque externe... j'aurai du y penser, ça m'aurait peut etre sauvé des heures de boulot... maintenant il faut que j'attendent que le bug recommence pour tester ça ! ;)
apparament il n'y a pas de mise à jour photoshop qui corrige ça...
 
Bon et bien je confirme, ça a remerdé ce matin, et j'ai pu enregistrer sur un autre ordi sur le réseau... donc je peux enregistrer sur un autre disque en cas de problème, mais ce n'est pas l'idéal, si je travaille sur un portable c'est pas pour me promener avec un disque externe et j'ai pas toujours de réseau non plus...
y'a personne qui travaille dans les mêmes conditions ? OS 10.3.4 et Photoshop CS ? pour savoir si c'est un bug récurant à photoshop ou si je dois me résoudre à réinstallé mon système, voir à renvoyer ma machine chez le marchand de pomme ...
 
rien avoir avec Panther.... je connais le problème : il vient de photoshop qui je crois tente d'écrire sur une partie du disque occupé par lui même en mode disque de travail. ou lorsque il y a trop d'accès disque.

seule solution connue : avoir un disque externe ou zip ou n'importe quoi comme disque supplémentaire afin d'effectuer une sauvegarde sur un autre disque puis de faire la copie au bon endrois par le finder.
ce truc est agassant.

n'hésitez as a envoyer un feedback à Adobe pour qu'il corrige ce pb qui existe depuis longtemps et qui revient périodiquement.
à l'époque d'OS 9 et de PS 6 j'ai eu aussi le pb...
 
Je pense que c'est un problème de préférences dans photoshop: dans modules externes et disques de travail choisis dans disque 1 ton volume qui a le plus de place (un disque externe par ex), puis en disque 2 le volume de démarrage.
 
enfin un début de solution, merci !
Bon vu que (comme je l'ai déjà dit) je bosse sur un portable et que j'ai pas envie de me promener avec un disque externe, la solution serai d'avoir une clé USB (mais alors une grosse !) ou de partitionner mon disque, pour séparer disque de travail et disque de sauvegarde...
Mais n'empêche que c'est Adobe qui devrait se pencher la dessus…
 
Missiku_San a dit:
enfin un début de solution, merci !
Bon vu que (comme je l'ai déjà dit) je bosse sur un portable et que j'ai pas envie de me promener avec un disque externe, la solution serai d'avoir une clé USB (mais alors une grosse !) ou de partitionner mon disque, pour séparer disque de travail et disque de sauvegarde...
Mais n'empêche que c'est Adobe qui devrait se pencher la dessus…
En effet, c'est le genre de choses qui m'incite à me contenter de PS7 !!! :siffle: