erreur durant l'install de osx 10.5 sur powerpc g5?!!!

nonstop

Membre enregistré
14 Février 2009
7
1
bonsoir a vous

j'ai un gros probleme

je viens d'acquerir un mac powerpc g5 et il n'y a pas de systeme dessus, ayant un cd d'installation universel mac ox leopard 10.5 je lance le dvd dans le lecteur, ensuite le dvd se lance et me demande la langue et sur quel disque dur l'installer jusqu'a la tout va bien

apres je fais la verification du dvd d'install tout est ok et la je lance l'installation ... et a un certain moment l'installation echoue en disant ca

" le support est endommagé veuillez faire un copie de celui ci ou contacter l'editeur ."

j'aimerais savoir qu'est ce qui cloche?

merci

ps: j'ai partitioné mon disque dur en hfs et dans les options pour une installation sur ppc

ps 2 : j'ai cherché partout sans trouver de reel reponse
 
bonsoir a vous

j'ai un gros probleme

je viens d'acquerir un mac powerpc g5 et il n'y a pas de systeme dessus, ayant un cd d'installation universel mac ox leopard 10.5 je lance le dvd dans le lecteur, ensuite le dvd se lance et me demande la langue et sur quel disque dur l'installer jusqu'a la tout va bien

apres je fais la verification du dvd d'install tout est ok et la je lance l'installation ... et a un certain moment l'installation echoue en disant ca

" le support est endommagé veuillez faire un copie de celui ci ou contacter l'editeur ."

j'aimerais savoir qu'est ce qui cloche?

merci

ps: j'ai partitioné mon disque dur en hfs et dans les options pour une installation sur ppc

ps 2 : j'ai cherché partout sans trouver de reel reponse
Le message semble clair…

Ton Leopard est altéré et il te faut contacter Apple pour essayer d'en avoir un autre exemplaire…

Ou alors le DD interne est abîmé… en ce cas il faut le réparer avant…
 
Le message semble clair…

Ton Leopard est altéré et il te faut contacter Apple pour essayer d'en avoir un autre exemplaire…

Ou alors le DD interne est abîmé… en ce cas il faut le réparer avant…

ca m'etonnerais que se soit le dvd car je viens d'en acheter un aujourd'hui et j'en avais un ancien et les deux font la meme chose

de plus le disque dur est neuf et n'as aucun probleme

donc ca me parait bizarre
 
Non rien ! Erreur de lecture....
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
@zeltron54: euh! ça il le sait, il n'a pas parlé de snow leopard (10.6) mais de leopard (10.5) ;)
 
merci pour votre aide

j'ai reussi a trouver le probleme

c'etais a cause de la ram

effectivement j'ai 4Go de ram 4 fois 1 et j'ai envelé 3 go et laisser une seule barrette de ram

et miracle l'installation c'est terminé correctement

en esperant que ce cas peut en aider d'autres plus tard

merci encore