Erreur écriture/réparation sur DD externe

Tobito

Membre confirmé
5 Avril 2008
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Bonjour,

Je suis sous Mac OSX Mavericks avec un Macbook Air.
Depuis hier j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il s'agit d'un Western Digital Caviar Green de 3To, référence :
Il est formaté en une seule partition de 3To dans le format de fichier MacOS étendu.

Je peux encore lire les fichiers présents sur le DD mais je ne peux plus y mettre certains fichiers.
J'ai testé y mettant un film de 4Go, et un épisode de série de 800Mo et j'obtient un code d'erreur : "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de ... ne peuvent pas être lues ou écrites. (code d'erreur -36)"
J'ai pu en revanche y copier sans problème une série de quelques .jpg

Après vérification de la partition dans l'utilitaire de disque, un message me dit de réparer le disque;
Après réparation de la partition j'ai le message suivant :
"Erreur*: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."

Et maintenant que j'arrive au bout de ce message je constate que je ne peux plus monter la partition.
Quelqu'un a une solution pour moi ? :confused:
 
Aie
pas bon signe
dizaines de fils là dessus

faire reparer ce disque par d'autres outils qu'utilitaires disque
liste non limitée:
techtool pro , drive genius , disk warrior etc etc
 
Bonjour Tobito,

L'erreur E/S 36 que tu obtiens indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Cela peut signifier que le DD n'est pas bien connecté ou que le fichier/le support de stockage est endommagé. Ca serait bien si tu peux vérifier la connexion et changer le câble SATA pour voir ce que ça donne.

Ce problème peut également indiquer que le disque dur est en fin de vie. C'est pourquoi, tout d'abord je te recommande d'essayer de récupérer les données y contenues et ensuite de vérifier l'état du disque en téléchargeant WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=810&lang=fr. Fais-nous savoir les résultats des tests.

L'idée de tenter de réparer le DD donnée par pascqlformac et Sly54 est une bonne piste. Ces outils vont scanner et essayer de fixer les problèmes qui pourraient être à l'origine de cette erreur. Si cela ne donne aucun résultat, tu pourrais envisager l'écriture de zéros à l'aide de Data Lifeguard Diagnostic suivi par un reformatage et un repartitionnement du disque. Si tu décides de le faire, n'oublie pas que cela supprimera toutes les données sur le disque.

Bon courage et fais-nous savoir la suite :)
 
C'est marrant ça les membres qui ont 1 message et qui font de la PUB pour un logiciel qui ne fonctionne que sous Windows ! On m'explique ou j'ai mal lu. :siffle:
 
Ben oui, je suis pas dupe. :D
le service commercial ( ou hotline ou community manager) doit avoir serré le budget " machine à café gratosse" ou ne plus fouetter ses galériens du web
ou annulé l'option lunettes de leur mutuelle corporate
(si ces esclaves en ont une)
:D
 
Locke, tu as bien raison, mea culpa. Ben j'avoue, j'ai raté ce ”petit” détail, même sur un forum spécial Mac. J'utilise beaucoup le logiciel en question et je sais qu'il peut faciliter l'identification du problème. Mais il est vrai qu'il ne fonctionne que sous Windows. :(
Certes, je suis novice sur ce forum et j'ai voulu intervenir pour essayer d'apporter une solution, mais...apparemment ça n'a pas marché la première fois. Well...I guess I'll try again :)

P.S. Aucune intention de faire la pub. Je voulais juste aider ;)
 
Ah ouais ! :heu:

Et que fais ce lien dans ta signature, si ce n'est pas de la PUB. :siffle:

C'est marrant, dans ton autre message, il n'y en a pas. Donc ce n'est pas de la PUB. :rolleyes:
 
J'ai mis ce lien dans ma signature parce que j'ai remarqué qu'il y avait des doutes en ce qui concerne mon pseudo. Ce n'est pas un secret, je suis représentative de Western Digital. Mais si c'est un problème pour les utilisateurs ou si c'est contre les règles de ce forum, je l'enleverai bien évidemment. ;)
 
Pour l'instant, tu peux laisser ta signature, qui n'est pas intrusive; on avisera ultérieurement, en fonction de tes interventions ;)
 
Bah! On a bien un certifié Microsoft et un certifié Adobe à la modération. :siffle:

Je préfère les gens qui affichent leurs couleurs.

Un spécialiste WD qui pourrait nous guider dans les méandres de son support, ça peut aussi avoir son utilité.

A condition qu’il n’oublie pas qu’on a des Mac avec OS X. :D