erreur encodage idvd

Et bien, ce qui n'a pas marché, c'est que j'ai choisi un thème simple avec aucune zone de dépot. Et ça n'a pas marché. J'ai recommencé en faisant STRICTEMENT la même chose cet après-midi, et cette fois, ça a marché. J'ai donc obtenu une image disque, non satisfaisante certes, mais qui a le mérite de contenir mon film. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir la graver. Pour l'instant, (vu que je suis dans un jour de chance!), je réessaie d'abord de créer mon image disque avec les menus et zones de dépot. C'est parti pour 4heures au moins !
 
encore raté ! Je vais donc essayer de graver un dvd à partir de l'image disque "non satisfaisante" obtenue. si ça marche, j'aurai au moins ça pour vendredi...
 
Epilogue : je suis allée tenter ma chance auprès d'une amie qui a idvd et aucun souci donc mon problème vient sûrement d'un problème sur le logiciel en lui même. Merci à Mc Hervé pour son aide.
 
Lorsque je fait graver, la barre bleue pendant l'encodage des ressource video des menus sont à la fin et là le processus s'arrête et une fenêtre apparait disant: Une erreur s’est produite lors du rendu/de l’encodage des menus/diaporamas.

Bonjour à tous, je partage mon expérience récente avec iDVD (version 7), car ce bug est vraiment très énervant. Après une heure de bidouillages, j'ai touché à quelque chose qui semblait être la clé du bug "Une erreur s’est produite lors du rendu/de l’encodage des menus/diaporamas":
- Dans votre projet, faites commande+i
- Dans la fenêtre qui apparait (Inspecteur) vous pouvez régler la "durée de la boucle": c'est en diminuant cette durée de 30 à 6 secondes que j'ai éliminé le bug et que j'ai pu graver jusqu'au bout mon dvd!! :up:

Précisons que les fichier .avi fonctionnent normalement dans iDVD, qui précise toujours à quelle étape il bug. En cas de bug sur l'encodage vidéo ou audio, il faut vérifier le format (menu Projet -> Infos du projet) et l'adapter à la taille des fichiers. Et sinon, revoir son fichier video, qui peut ne pas être compatible (certains fichiers HD par exemple) dans le pire des cas. Parfois aussi mon menu bugait à cause de l'audio que j'y mettais, trop lourd.

Puisqu'on y est, dernier conseil pratique: Utiliser la fonction "Enregistrer dans le dossier VIDEO_TS" pour obtenir la "base" du dvd sur votre disque dur, puis graver le dossier obtenu contenant VIDEO_TS et AUDIO_TS avec un logiciel spécifique comme LiquidCD ou Burn. Ne surtout pas graver le dossier avec l'utilitaire de disque Mac, vous n'obtiendrez qu'un dvd de données illisible sur la plupart des platines de salon.
 
Dans la fenêtre qui apparait (Inspecteur) vous pouvez régler la "durée de la boucle": c'est en diminuant cette durée de 30 à 6 secondes que j'ai éliminé le bug et que j'ai pu graver jusqu'au bout mon dvd!! :up:

RECTIFICATION: en fait le bug venait du son dans le menu. Je laisse le son par défaut (celui du modèle mac), mais si on le coupe (petit symbole haut parleur), ça créé cette erreur d'encodage du menu. Vraiment idiot! Il vaut mieux réduire au minimum le niveau sonore dans la fenêtre de l'Inspecteur.
 
puis graver le dossier obtenu contenant VIDEO_TS et AUDIO_TS avec un logiciel spécifique comme LiquidCD ou Burn. Ne surtout pas graver le dossier avec l'utilitaire de disque Mac, vous n'obtiendrez qu'un dvd de données illisible sur la plupart des platines de salon.
juste pour info, Fabio (le développeur de LiquidCD) a implémenté dans une récente version (il y a 1 an?) la possibilité de graver un DVD-VIDEO "comme le fait iDVD et DVDSP"

Auparavant, il gravait conformément à la norme DVD-VIDEO, mais ce n'était pas le top de la compatibilité hélas (les constructeurs de patines de salon sont des ânes qui aiment nous mettre des bâtons dans les roues)

Depuis il a ajouté la gestion d'une piste iso supplémentaire et youpi, on a gagné la même compatibilité avec les platines que les softs d'apple

Tout ça pour dire, que tu craches sur iDVD? …pas de soucis de mon côté (et je t'accompagnes même :D), mais pas sur ce point ;)

à+
 
Tout ça pour dire, que tu craches sur iDVD? …pas de soucis de mon côté (et je t'accompagnes même :D), mais pas sur ce point ;)

Hello! Non franchement je ne critique pas iDVD plus que ça, j'écrivais surtout pour donner la soluce que j'ai trouvé à ce bug apparemment fréquent, et assez frustrant parce qu'on ne comprend pas d'où il vient. Un bug provenant de l'encodage vidéo, c'est courant et compréhensible (les codec, c'est une science à part entière :siffle:), mais un bug au niveau de l'encodage du menu, quand même!!!

Bref tout ça pour dire que non, en fait j'apprécie plutôt iDVD qui est un très bon logiciel dans l'ensemble! :up: