Erreur Entourage chez utilisateur

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Voilà, voilà : je passe d'une ancienne machine sous Leopard à une nouvelle machine sous Leopard - pas trop de soucis avec le transfert de données, qq pb d'autorisations vite résolus, rien que du normal - toutefois :
l'application Microsoft Entourage d'Office 2004 s'ouvre sans problème et reconnaît la base de données chez moi-même (administrateur), il en va tout autrement pour le compte utilisateur de ma femme : en lançant l'application ce message apparaît :

impossible de se reconnecter avec cette identité.
une erreur inconnue (-5000) est survenue.

ensuite Entourage me propose de changer d'identité (il n'y en a pas d'autre pour cet utilisateur) ou de quitter; au moment de quitter Entourage prévient que l'utilisateur n'a pas les droits d'écriture sur le "dossier de l'application"...j'ai donné toutes les autorisations lecture/écriture à tout le monde aussi bien au niveau de l'application qu'à l'intérieur du dossier utlisateurs microsoft dans le dossier documents de l'utilisateur - rien n'y fait, la même erreur à l'ouverture d'Entourage; j'ai désinstallé et réinstallé la suite Office 2004, rien non plus...je m'arrache les cheveux là :(
 

impossible de se reconnecter avec cette identité.
une erreur inconnue (-5000) est survenue.
Le code d'erreur 5000 fait référence à un problème d'autorisations dans le dossier de l'application, mais le code -5000 fait référence à un problème d'autorisations sur le dossier "Entourage Temp" qui est dans le dossier "Données utilisateurs Microsoft" (et, en cas de besoin, il est recommandé de le supprimer, il s'en recréera un tout neuf au prochain lancement). Alors, erreur 5000 ou -5000 ?

Ceci dit, ce n'est peut-être pas si simple, en effet, les messages d'erreur ne décrivent parfois que les conséquences, et pas nécessairement ce qui est vraiment à la cause. Est-ce que tu as essayé de créer une nouvelle identité, pour voir si les choses sont différentes dans ce cas ?

Concernant la désinstallation/réinstallation, ton expérience démontre une nouvelle fois que sous Mac OS X, ce n'est que rarement le moyen de résoudre un problème et que c'est dans le dossier utilisateurs que les choses se passent. J'espère qu'au moins tu as fait les choses dans les règles (désinstaller avec l'outil "Supprimer Office" du CD, vider la corbeille, redémarrer, réparer les autorisations, installer depuis le CD, faire les mises à jour)...